Afficher un message
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 08/04/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je te comprends! Moi, c'est pas tout le groupe, mais les 2 plus vieux. Ma fille de 4 ans et demi et un grand de 5 ans et demi. En fait, c'est souvent le garçon de 5 ans qui part la chicane, mais il faut dire que ma fille se choque pour pas grand chose alors ça n'aide pas et lui, il en profite. Si elle joue tranquille dans un coin, il va aller se mettre près d'elle et changer ou faire des bruits fatigants dans ses oreilles alors qu'il sait très bien qu'elle a horreur de ça. Ou bien, il va l'obstiner (ma fille: grand-maman va me garder ce soir, le garçon: non, c'est pas ce soir, ma fille: oui, maman me l'a dit, le garçon: non, c'est pas vrai, etc.). Bref! Il passe sa journée à l'achaler et je sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête. Je lui donne des avertissements, je le met en retrait, mais ça ne lui fait ni chaud, ni froid.

Il est très compétitif aussi (c'est moi qui a fini ma collation en premier, j'ai gagné car je suis le premier assis à table pour le dîner, etc.). Vivement que septembre arrive! Papa me dit qu'il est comme ça à la maison avec sa petite sœur aussi. Je la garde elle aussi et quand il n'achale pas ma fille, il s'en prend à sa sœur, mais c'est plus souvent ma grande. Peut-être parce qu'elle est plus prêt de son âge et qu'il se sent en compétition avec elle.
J'en ait un ici comme sa «je suis le plus fort de toute» ou «je suis le plus rapide»... bref moi je décamorçe « désolé X, mais se laver les mains n'est pas une course» «désolé X, ru n'est pas le plus fort, tu es simplement plus grand que tes amis»... à 4-5 ans je donne des responsabilités ils aiment être traité en grand et en même temps ils ont moins de temps pour ''picocher'' les autres. J'essaie le plus possible de les encouragers à aider les petits. Mes petits 4-5 ans aident les plus petits à se déshabillé, sa me rend service et en plus ils aiment beaucoup se sentir grand et utile!

POur le post initiale je pense simplement que c'est une mauvaise passe à traverser, sa m'arrive certaines semaines ont dirait qu'il essaie de retester les limites, voire s'Il pourrait gagner 1 pouce. Vive la chaise de réflexion afin qu'il puisse comprendre qu'on n'enlève pas les jouets des autres, tape pas, pousse pas ect ...................... Bref courage !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: