Afficher un message
non lus
  (#49)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/04/2013, 13:21

Et bien, moi, je ne fais pas de contrat pour rien. Si le parent accepte de payer à tous les premiers du mois, je ne vois pas pourquoi la RSG devrait accepter de se faire payer à toutes les semaines par la suite. ÇA RESTE À LA DISCRÉTION DE LA RSG D'ACCEPTER OU NON. Si ça ne dérange pas ta RSG alors il n'y a pas de problème, mais rien ne devrait l'obliger à cela si elle n'en a pas envie.

Hum... Je m'excuse, mais si tu dis à ton propriétaire, je sais que selon le contrat je dois te payer à tous les premiers du mois, mais j'aimerais mieux te payer à chaque semaine, il n'est pas OBLIGÉ de dire oui, même qu'il y a de forte chance pour qu'il dise non. Pourquoi une RSG, qui a pris la peine de faire un contrat stipulant qu'elle veut être payé de telle manière, n'aurait pas le droit de faire la même chose?!

Cela dit, je suis plutôt arrangeante avec mes parents moi-même. Je demande à être payée à toutes les semaines, mais il y a une maman qui préférait payé au mois et j'ai accepté. Cependant, si elle me l'avait imposé comme cette maman a fait, sans même me demander mon avis, j'aurais probablement refusé. Il y a des façons de faire mieux que les autres et quand on signe une entente et qu'une clause ne fait pas notre affaire, on devrait en discuter avec la RSG au lieu de la mettre devant le fait accompli. Ça arrive à l'occasion que certains de mes parents oublient de me payer le jeudi et j'accepte avec plaisir d'attendre au vendredi pour le paiement sans charger de frais de retard, mais si ça devait être fréquent alors je ne me gênerais pas pour appliquer ma régie interne à la lettre.

Je finirai en disant ceci: pour moi, un retard de paiement c'est quand le paiement n'est pas remis la journée dite ou si celui-ci n'est pas complet. Un contrat, c'est un contrat. Je me dois de respecter mes engagements vis-à-vis des parents et ceux-ci doivent faire la même chose en ce qui me concerne.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation