08/04/2013, 12:37
Nous n'ouvrons même plus ces envois par la poste avant de les jeter au ordure.
Moi la discussion aurait lieu chez moi, avec moi et mon conjoint cela nous concerne tous les deux et mes enfants seraient au lit et endormis. Une personne neutre il n'y en a pas dans mon cas. Et puis si la belle-mère se mettrait a gueuler comme une défoncée, je pense bien qu'à deux nous serions la faire sortir à l'extérieure sur le champ! Ca ne regarde personne d'autre de toute façon. Ce serait seule a seule moi, mon conjoint et la B-M.
Je ne crois pas cela possible et depuis longtemps je n'y pense même plus. Ce sera toujours un vide que je porte en moi, mon conjoint et mes enfants. Surtout dans le futur, nous n'aurons d'autre choix que de tout leur raconter, nous n'avons rien a nous reprocher mais je ne veux surtout pas que mes filles pensent que c'est a cause de leur naissance, que nous avons dû souffrir ainsi. La B-M est virée sur le capot. Oui ca ne l'a pas aidé ELLE mais surtout il fallait qu'elle soit déjà pas mal déséquilibrée au départ pour agir ainsi ce que j'avais bien détecté auparavant de tout manière. On apprend a vivre cela comme un deuil et même je crois fortement que cela en est un.
Nous traversons des étapes importantes dans notre vie, et j'imagine que de son côté aussi. Nous ne serons plus les mêmes personnes qu'à l'époque et qu'il y est eu un fleuve grandissant qui nous sépare n'a rien pour aider a réparer les pots cassés peut-être tout dépend des valeurs qui se sont ajoutées et ou modifiées au fil du temps.
Elle souffre probablement aussi beaucoup de son côté, comment peut-on ne pas souffrir lorsque nous ne savons plus considérer nos propres enfants, soit disant son fils exemple! Moi ca ne me rentre pas dans la tête... Si un jour mes enfants me demandent de les respecter d'avantage, de leur donner la chance de prendre leur responsabilité, de les appuyer dans leur vie, je serai toujours la. Ni trop près, ni trop loin.
Laissez mon boudage nous séparer durant des années, déverser mon dévolu sur la famille de mon EX-mari(Parce qu'elle est divorcée de lui en plus) et la mienne pour être certain que mon enfant souffre encore plus que moi, qu'il n'est plus aucun contact, ca ne me ressemble pas du tout. Prendre mes responsabilités de maman, aller à la rencontre de mon fils et de sa petite-famille, admettre mes torts en personne, le regarder dans les yeux et surtout m'assurer qu'il puisse bien voir les miens dans leur plus grande sincérité, voilà ce que le ventre plein d'amour d'une maman sait si bien témoigner...
Je ne me réjouis pas du tout de sa souffrance, si souffrance il y a... J'imagine qu'elle est une bonne personne aussi étant donné que j'aime de tout mon cœur son fils qui vient de ses trippes. Elle compte plus d'années derrière elle que devant et c'est dommage qu'elle n'y gagne pas les plus belles choses qui soient au monde. C'est du gâchis dans son état pure!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 09/04/2013 à 10:43.
Motif: Ajouts : Apporter plus de précisions
|