Afficher un message
non lus
  (#9)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 08/04/2013, 20:10

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir véroune,
Bon, j'espère que j,ai bien compris ton questionnement.
Si je me trouvait dans la même situation que toi voilà ce que je ferais.
Oui pour le cegep à distance. Oui quoi ici Yoing Yang?
Je garde mon emploi , je prépare mon projet ce qui inclus des achats de matériels. Donc tu me conseil de travailler temps plein et monter mon projet? Mettre des sous de côter pour mes achats?
Je commence ma formation , je connais le principe donc avant de te rendre aux stage tu as le temps de faire le plus gros. Est-ce que on peux faire plusieurs bloc avant de faire les stages? Ou on doit suivre l'odre précise?
De toute façon pour les stages , ils demande les prè-requis de ....ext....
Donc je commence ma formation tranquillement pas vite.
J'essaierais d,économiser mes sous en prévision de ma période de stage. Ce qui impliquerais nécessairement un gros montant puisque le premier stage est d'une durée de +\- 9 semaines
Je remplirais le processus accréditation pour me mettre en liste. Je fais cela tout de suite, sans aucune préparation de mon MF?
Affilié et accrédité veut dire la même chose. Non. Affilié, mon tarif mais suivi comme accrédité et même règles, accrédité, ben accrédité! Je me le suis fait expliquer
Quand j,aurais acquis tout ce que cela demande avant les stages. Crois-tu que je puisse garder les stages pour la fin?
Un peu avant je partirais mon MF privé.
Il te restera les stages à faire pour recevoir ton papier final de ta formation.
Donc je ferais un suivi régulier pour mon accréditation.Que veux-tu dire ici? Auprès du BC afin de savoir ma position?
Et si cela tarde trop.
Je me trouverais un boulot en CPE pour aller chercher mes heures pour qualifier ma formation.Mais si j'ai parti mon MF, comme mentionné ci-haut?...??
De toute façon avec ce qui s,en vient les règles du jeu vont changer pour tout le monde.
Le DEC si tu es monoparentale donne des options monétaires qui peuvent t,aider.( Prêts et bourses)
Je connais quelqu'un dans une situation similaire fait avec les prêts et bourse en plus des allocations et autres.
C'est certain que ce n,est pas riche riche mais c,est faisable.
Bonne soirée.
Merci Ying-Yang pour tes réponse. Je t'ai posées des questions ci-haut. Elles sont en rouge...

Dans le fond, mon questionnement était orienté sur les stages de l'AEC du cegep@distance... Le fait est que je dois travailler pour supporter mon enfant et que je ne peux pas me permettre de faire des stages non rémunérés. Je me demandais donc si je pourrais me faire enguager en CPE\MF\scolaire tout en faisant mes stages, mais rémunérés. (je n'ai aucune formation, sauf si le cas échéant, l'AEC en devenir. Donc enguagerait-il une personne sans DEC, sans expériences et un AEC en cour de route?)

Puis aussi, je m'étais dit qu'une solution plus simple serait de faire mes stages dans mon MF... Mais malheureusement, le BC dans mon secteur n'accrédite pas, il son complet. Je voulais savoir si en étant affilié (mon tarif mais avec le même règles que accrédité) il y aurait possibilité de le faire. Sinon, étant au privé, je ne pourrai pas.

Je suis toujours sur la liste d'attente du cégep de Ste-Foy. J'attends de voir...

Pour travailler en CPE, ça prend quoi exactement? Si je m'ouvre mon MF, au privé et le reste ainsi, sans études au final, est-ce que les CPE prenne mes années d'expériences en compte, dans mon MF?

J'espère avoir été un peu plus claire... Je suis désolée du brouhaha, mais imaginer ma tête....

Dernière modification par véroune 08/04/2013 à 20:23. Motif: ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message: