Afficher un message
non lus
  (#3)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 08/04/2013, 20:39

Citation:
Envoyé par aimeu Voir le message
Bonsoir,

Wow!!!
J'étais dans une situation semblable (sauf j'ai mon conjoint et il travaille).

Ma situation: Je suis mère au foyer de 3 enfants (une qui est à la maternelle). Je voulais ouvrir MF en privé et continue mes études avec cégep à distance. Mais, après j'ai réalisé que cela ne marcherai pas (ouvrir mon MF et de continuer d'être à la maison avec mes enfants,)car j'aurais des stages à faire. Moi j'ai opté pour les mettre en service de garde à temps partiel (car je trouve qu'à temps plein c'est trop, mon fils qui a 4 ans bientôt aller a une halte pour 10hrs et un pré maternelle pour deux et démi). Pour le premier stage fort probablement ils vont rester avec ma belle mère). Et je trouve cela compliqué d'entreprendre la démarche pour me faire évaluer à la maison, de plus il faut que j'ai six enfant (ma fille et à l'école et j'aurais voulu avoir 4 ou 5 enfants incluant mes enfants)

C'est que je trouve intéressant avec cégep a distance tu travailles à ton rythme. Peut-être tu pourras prendre les 14 cours ou moins que tu peux faire avant stage 1 et verras par la suite... Au moins tu auras 2 stage et 3 cours à finir. Ou apres 12 cours changent le cégep et terminent le AEC(vérifier si cégep Ste-Foy offre) . Oui tu auras le stage, mais peut-être sur moins des jours. Moi, j'ai vérifié avec cegep Vanier(Stage1: une fois semaine, stage 2: 2 fois)
ou
Pourquoi pas vous inscrit dans un programme régulier le technique.... car quand tu penses tu auras probablement le prêt et bourse et après 3 ans tu seras qualifié et décrocher un emploie.

Cela doit pas être évident,,,, as-tu la famille qui pourra t'aider avec ta fille..

Bonne chance!!!
Merci de ta réponse! J'ai déjà vérifié pour l'AEC et Ste-Foy l'offre de soir. Je ne peux pas. Personne pour prendre soin de la petite...

Comme mentionné dans mon dernier message, je suis inscrite au DEC, mais j'ai été placé sur la liste d'attente. De plus, le MF de ma fille ferme ses portes à 16h30, donc j'aurai aussi, rendu là, le stress de devoir planifier et compter sur ma mère pour s'occuper de ma fille le temps que je rentres de mes journées qui auront terminées plus tard... Je n'aurais pas se problème avec l'AEC, ni des problèmes financier puisque je travaillerais pendant cette période.

Je n'ai pas le droit au prêts et bourses. C'est la raison pour laquelle je suis inscrite auprès d'emploiQC. Il m'aideront financièrement à faire un retour aux études.

Donc en résumé, si je fais le DEC, j'ai le soucis de l'heure à laquelle mes cours prendront fin et si j'aurai toujours quelqu'un pour s'occuper de ma fille. De plus, pendant les vacances de la RSG, qui prendra soin d'elle si je ne suis pas en vancance?!? Côté financier, je suis correcte.

Avec l'AEC, pas de souci d'heure de fin des cours puisque je fais ça à la maison. Aucun soucis financier puisque je travaillerai à temps plein. Par contre, GROS soucis pour les stages. Qui enguagerais une personne avec un AEC en devenir, qui est la temporairement et qui plus est, devra être rémunéré...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message: