Afficher un message
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 09/04/2013, 08:28

Oufffffffff.... que je te comprends!!!! Je vis aussi avec ma tête pleine pleine pleine... Je me questionne aussi actuellement très sérieusement. Je suis aussi maman a la maison MAIS je peux compter sur mon conjoint (Grosse différence même si ce n'est pas facile) et ma dernière débute la garderie en septembre 2014, moment ou je compte bien être enfin décidé pour mon retour sur le marché du travail.

Je t'offre une autre option intéressante peut-être pour toi. En septembre 2014 cegep a distance offrira le DEC en Technique d'éducation a l'enfance en classe virtuelle par l'entremise du cegep de Matane si je ne me trompe pas. Débuter les cours de formation générale maintenant ne serait pas nuisible. Tu aurais droit aux prêts et bourses et une formation que tu recherches ou tu es reconnu dès l'obtention de ton diplôme à ce que je sache.

Maintenant, tu dois être disponible, présente sur ton ordi lors des classes virtuelles sans faute, si tu débutes ta formation générale maintenant tu auras un horaire de cours plus allégé lorsque tu entameras ton DEC en sept. 2014 donc des périodes, ou journées de libre pour travailler soit en cpe, garderie, milieu familial, commission scolaire... temporaire, sur appel ou être remplaçante ou assistante en milieu familial... Au pire tu t'ouvres une genre d'halte-garderie privée chez toi, tu offres tes services de garde durant tes périodes, journées de libre, ça pourrait peut-être fonctionner.

Si tu n'arrives pas a te trouver la source de revenu assez rapidement en attendant tu offres tes services en entretien ménager dans des résidences privées le temps ou autre chose le temps de compléter ta formation.

Bonne chance, ta situation n'est vraiment pas agréable mais j'espère t'avoir peut-être aidé un peu.

Je ne compterais pas sur le BC... je mettrais cela sur la tablette surtout avec la réaction de la dame, c'est "JUST TO BAD".

Lâches pas, n'abandonne surtout pas!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 09/04/2013 à 08:34.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: