Afficher un message
non lus
  (#7)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/04/2013, 10:56

Bonjour madame,
Comme les autres, je pense également que cette garderie ne réponds pas à vos besoins ou vos attentes, et pour cette raison, il serait mieux de chercher autre chose. J'aimerais toutefois expliquer quelques points sur votre liste de problème avec cette garderie.

La collation: Selon le guide alimentaire, une collation peut être une portion de yogourt. Il n'y a aucune mention de servir plus d'un groupe alimentaire. Je réponds avec autant de certitude car j'ai vérifié hier pour un membre. Il m'arrive de servir un yogourt aux enfants pour la collation du matin. Je n'y vois aucun problème. Plus souvent j'offre une assiette de fruits variés. L'enfant qui a bien déjeuné le matin à 7hr devrait être capable de manger son yogourt ou ses fruits à 9hr15 et diner ensuite tenir bon jusqu'au diner à 11h45. La collation du PM est plus consistante et je choisi de servir plus d'un groupe alimentaire afin que l'appétit de l'enfant soit comblé jusqu'au souper.

Le diner: La responsable devrait avoir suffisamment de nourriture pour combler l'appétit des enfants. Ça ne devrait pas avoir rapport avec le budget alloué. Un enfant qui a encore faim devrait pouvoir avoir une autre portion.

Le lait: La portion recommandée pour un enfant de 2 ans et plus est de deux portion PAR JOUR au total. Étant donnée que l'enfant déjeune et soupe avec ses parents, La responsable peut offrir seulement qu'un produit laitier dans sa journée. Nous avons eu une formation la dessus cette année. Les enfants consomment de plus en plus que ce qui est recommandée dans le guide alimentaire qui contribue à l'obésité chez le jeune enfant. Il m'arrive de donner les deux portions de produit laitier dans la même journée, mais je fais très attention la majorité de temps de ne pas donner les deux.

Le casse-tête: Je trouve inapproprié la manière que la responsable a choisi de régler la situation.

Pour l'entrainement à la propreté: Tout dépendament de la situation et de l'enfant, il se peut que cette méthode soit efficace. Je m'explique; j'ai eu un enfant de 4 ans qui ne voulait pas faire pipi dans la toilette. Après consultation pour d'écarter un problème médical, le parent a conclu que son petit était simplement paresseux et qu'il préférait sa couche car c'était plus simple. A la demande du parent, nous l'avons laissé dans son urine ET ses selles pour un temps afin qu'il soit mal à l'aise. Cette technique, que je n'avait pas utilisé auparavant a fonctionné et très rapidement. Évidement ceci n'est pas pour tous et selon moi la méthode à utiliser devrait être discuté avec le parent de chaque enfant. Je tiens également a préciser que c'est le seul enfant avec qui cette méthode a été employé. Pour les sorties extérieurs, vaut mieux le mettre en couche plutôt que d'avoir un échec presque inévitable. C'est trop long pour se retenir en apprentissage

Dernière modification par Moi_forum 09/04/2013 à 11:03.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: