Citation:
Envoyé par Micali
Ben moi je dis qu'un enfant... ça doit manger quand ça a faim! Le guide alimentaire est... comme son nom l'indique un "guide" pas la référence mondiale en alimentation!
Si tu prends plus de 2 produits laitiers par jour... ben t'en meurt pas!! J'ajouterai qu'en milieu de garde un enfant devrait "Se donner" assé pour avoir dépenser TOUTES les calories qu'il a ingurgité dans la journée!! Un enfant à partir de 2 ans est en mesure de dire quand il est rassassié.
Ce qui fait engraisser c'est pas la 2e assiette qu'il demande... c'est celle que tu lui obliges à manger en totalité alors qu'il te dit qu'il n'a plus faim! Les enfants mangent peu mais souvent, tout le monde qui a des enfants savent ça! Le "ils doivent tenir jusqu'au diner" j'ai pas de problème avec ça mais je les laisse grignoter des crudités tant qu'ils veulent! Même après la collation du matin, t'en prend si tu as faim c'est tout.
Un enfant qui a faim est un enfant qui a mal à l'estomac!! Et quand je dis mal, je dis pas comme nous quand on a faim je dis MAL physiquement. On en parle pas dans le guide alimentaire ???Ah bon... et pourtant c'est important de savoir ça si on donne juste un yogourt en collation à un enfant qu'y pleure qu'il a encore faim!!
S'cusez... montée de lait du mardi    Peace 
|
On ne connaît la version d'une petite fille....seulement.....peut être que l'éducatrice à une raison.
De plus en plus d'études le prouvent que trop de lait peut être nocif. Même mon médecin m'avait prévenu de respecter la quantité. Les gens ne pensent pas à long terme ce qu'une mauvaise habitude de vie peut emmener.
C est faux de croire qu'un enfant sait quand s'arrêter. J'ai une cocotte qui peut manger pour s'en rendre malade si elle adore ce qui lui est servit! Ça dépend de la portion initiale donnée.
Alors on est pas là..... On ne connaît pas toutes les raisons du pourquoi de ses gestes.... Et moi quand j'écoute les commentaires des enfants sur leur parents. Et que je croirais tout ce qu'ils me disent...vite la Dj loll. Faut investiguer et voir son côté à elle.