|

09/04/2013, 16:25
En dehors du budget, les enfants, c'est de l'eau qu'ils doivent boire ! De L'eau ! C'est ça qui réhydrate, qui nourri les cellules, qui apporte les sels minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme ! Le lait, ça ne sert pas `aétancher la soif ! C'Est un coupe-faim, une collation en soit. Le lait, un verre par enfant au SDG, me semble tout à fait correct. Pareil pour le jus, un petit verre pour accompagner le repas ou la collation, pas plus. Les repas par contre, c'est pas difficile de resservir, mon dieu, ça mange comme des puces des enfants, pas comme si la portion était gigantesque ! Le plus souvent on a même le problème inverse ! La solution pour les budgets plus serrés : servir de plus petites portions de sorte qu'il en reste pour resservir éventuellement les enfants qui ont encore faim. Comme ça, on limite le gaspillage et on ne prive personne.
Pour le casse-tête, encore là ça dépend, on ne saura jamais vraiment ce qui est arrivé, donc on peut faire des suppositions à l'infini ! Perso, ici, si on casse un jouet volontairement, surtout si c'est pas la 1ere fois, le jouet est jeté ou serré et tant pis.
Pour le pipi, dehors, en suit d'hiver, ça peut à la limite se comprendre qu'on ne l'ai pas changé tout de suite, mais sinon, laisser un enfant trop longtemps dans son urine pour lui "apprendre" n'est pas génial. D'abord question propreté: des "spot" de pipi partout où il s'assoit, humm....ensuite, l'irritation du pipi c'est pas génial non plus ! A part apprendre qu'on peut négliger son hygiène, je ne vois pas vraiment le côté éducatif !
Pour le reste, comme d'autre on dit, il n'y a pas de maltraitance, pas de négligence, pas rien d'inquiétant. La RSG est ferme et a des règles, soit, ça convient à certains d'autre pas.
|