Citation:
Envoyé par Micali
Si tu prends plus de 2 produits laitiers par jour... ben t'en meurt pas!! J'ajouterai qu'en milieu de garde un enfant devrait "Se donner" assé pour avoir dépenser TOUTES les calories qu'il a ingurgité dans la journée!! Un enfant à partir de 2 ans est en mesure de dire quand il est rassassié.
|
Je suis d'accord avec toi... si tu donnes plus de 2 portions de produits laitiers à un enfant, il en meurera pas... par contre, le calcium empêche le corps d'absorber le fer qui se trouve dans la nourriture... alors si tu donnes trops de produits laitier aux enfants surtout lors des repas, c'est pareil comme si tu ne lui donnais aucune viande ni légume vert.
Mon fils (surtout mon 2e) est un vrai veau et on lui donnait du lait à volonté.
Résultat: mon fils a fait une GROSSE carrence en fer et a développé le comportement de PICA (mangeait de la terre, sable, plâtre sur les murs, graines sur le plancher, des petites roches) à cause de sa carrence en fer, qui était causé par trop de calcium
Ceci dit, ce n'est pas tous les enfants qui développeront le comportement que mon fils a développé, mais ils auront sans doute une carrence en fer qui entraine beaucoup de problèmes.