Non moi non plus ca na pas plus d'allure de mon bord!

Mais c'est assez impressionnant à quel point nous ne sommes pas seule, malheureusement oui.
De mon côté ma mère n'est pas ce qu'il y a de mieux... la différence c'est que oui nous avons la possibilité de la rencontrer par moment mais malheureusement pour elle, elle doit constater à chaque fois que nous nous laissons pas manipuler facilement.
Elle voudrait pouvoir par exemple toujours tout payer même si nous avons beau lui dire que ce n'est pas important et que nous sommes capable de nous assumer seuls. Elle aurait toujours eu besoin que l'on dépende de elle et pour moi c'est pas sain puisque ca démontre un signe de manipulation évident.
En gros cela semble ainsi et il ne se passe pas plus grand chose de gratifiant, c'est désolant hein!?!
Nous progressons dans la vie mais qu'on le veuille ou non, il existe des blessures qui ne se répareront jamais. Nous devons apprendre a vivre avec. Le lien maternel est tellement important, paternel tout autant même si différent. Il nous habite sans qu'on le veuille vraiment, c'est une force indestructible, il faut juste apprendre a vivre avec, être conscient de ce qui nous revient et parfois il n'y a pas grand chose qui nous appartient dans tout cela.
J'imagine que d'arriver a comprendre ce point peut nous aider, comme parent, a ne pas reproduire les erreurs de nos parents même si nous en commettrons qu'on le veuille ou non. A mettre trop d'énergie la dessus on se perd et nous produirons des manques importants vis-à-vis nos propres enfants enfin, c'est ce que je pense. Il faut respecter ces propres limites et aussi les faire respecter.
L'important n'est pas ce que nous n'avons pas MAIS plutôt ce que nous faisons avec ce que nous avons.