Afficher un message
non lus
  (#10)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 10/04/2013, 13:15

C'est vrai que j'ai été raide dans mon message. Normalement j'ai plus de retenue mais il s'avère que je suis encore très sensible enrager face à ce sujet. Il y a quelques semaines, je suis parti pour mon voyage dans le sud tant attendu. Je suis tombée malade deux jours avant mon départ. Eh oui, j'avais la gastro à cause d'une famille ayant omis des détails très importants à l'égard des symptômes de leur enfant. Que voulez vous, cette situation, que nous observons trop souvent, m'enrage! Ce ne sont pas dans mes valeurs de prendre des décisions qui affecteront les autres, sans tenir compte des autres. Je trouve que de mentir à sujet est simplement égoïste. Personne ne me fera avaler que c'est correct, personne.

Je n'ai pas de clause de maladie spécifique dans ma régie interne. Je suit le tableau d'exclusion du ministère. Il est bien fait, et lorsque suivi, aucune exclusion est abusive. De plus, je ne crois vraiment pas que ce soit mon devoir de rappeler aux parents qu'ils ne doivent pas m'emmener leurs enfants, qui à vomit toute la nuit, à la garderie. Il me semble que c'est assez évident.

Je comprends que c'est pas facile de manquer le travail lorsque vos enfants sont malade. Sachez aussi, que ce n'est pas plus facile pour moi de fermer et perdre mon salaire car je me vomit le coeur pendant deux jours à cause d'une contamination qui aurait pu être évité. Ce n'est pas plus facile pour la maman qui est enceinte, malade à en être hospitalisé car elle à été infecté par l'enfant d'un autre parent qui a choisi de banaliser les symptômes de son enfant.

Que ce soit dure ou non d'expliquer au patron les raisons d'absence ne rend pas la chose plus correcte. Les enfants malade n'ont pas leurs place en garderie lorsqu'ils sont contagieux d'un virus aussi dure que la gastro, la grippe ou autre maladie contagieuse grave.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: