Afficher un message
non lus
  (#16)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 10/04/2013, 20:37

Je vis exactement la même situation que toi avec un enfant sensiblement du même âge. La maman est en congé de maternité, mais le bébé n'est pas encore né et l'enfant vient 5 jours par semaine jusqu'à la fermeture. Depuis son début de congé, la situation est vraiment difficile à vivre: il pousse, mord, vole les jouets, pleure maman, bref, il est en grosse recherche d'attention et malheureusement, je dois me séparer en 6. L'enfant ne devait pas non plus venir à tous les jours, mais bon il vient toujours malade ou non... Par contre, je n'aurais pas le courage d'entreprendre des démarches. J'aurais peur que la mère le prenne mal. Moi aussi, chez eux, il a l'air d'être «l'enfer». Mais parfois je me demande s'il n'essaie pas de faire «payer» ses parents. Il sait très bien qu'ils sont à la maison. Quand mes enfants restent avec leur père et qu'ils ne sont pas dans ma garderie, il est un ange. Sinon, il tente de faire mal à tout le monde. Le retrait ne fonctionne pas, il y retourne presqu'à toutes les 15 minutes. Et quand il est en retrait, il pleure sa mère. C'est pas drôle de voir ça, mais je ne peux pas dire à la mère de le garder. J'ai commencé à parler des pleurs et j'ai l'impression qu'elle s'en fou. Pour ce qui est du comportement: ce qui se passe à la garderie, reste à la garderie (pour elle). Il va falloir que je fasse quelque chose, mais je ne sais pas quoi. C'est pas facile !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message: