Citation:
Envoyé par guigui
Chère Marie,
J'ai bien lu tous vos posts... Avant d'être avec cette éducatrice, avez vous eu des discussions par rapport aux comportements de votre fille avec les autres éducatrices du moment. Avez-vous pensé que l'éducatrice de votre enfant adore votre fille et qu'elle est très à l'écoute de votre enfant? Peut être la sent-elle malheureuse? L'éducatrice veut peut-être trop le bien de votre fille. Préfériez-vous qu'elle ignore votre enfant quand elle ne veut pas participer? Peut-être qu'elle a des craintes pour votre fille et que l'éducatrice n'est pas capable de s'empêcher d'essayer d'aider votre fille. Connaissez-vous le fonctionnement du CPE? Le CPE préfère sûrement que les autres éducatrices ne vous communique pas le ''négatif'' de votre fille. Je n'ai aucun doute qu'il doit être extrêmement difficile de recevoir de tels informations sur notre fille. Vous êtes les parents mais lorsque vous confiez votre enfant à une RSG ou une éducatrice... peut-être qu'elle l'aime différent de vous mais aussi fort.
Bonne chance!
|
Bonsoir guigui,
Je ne doute pas de l'amour que l'éducatrice a pour ma fille. J'ai d'ailleurs un grand respect pour ces personnes qui prennent soin de nos enfants quotidiennement. Je suis une maman et c'est dans mon droit de me questionner sur le cheminement de mon enfant en garderie. Si vous avez bien lu mes post comme vous le dites, je ne me questionne pas sur l'ÉDUCATRICE mais plutôt sur l'évolution de mon enfant. J'ai entièrement le droit de me renseigner sur ce qui est normal ou pas. J'aime bien avoir l'opinion des autres et je suis aussi capable de me faire mon propre opinion. J'aime aussi avoir des conseils, bons ou mauvais.
En vous lisant, j'ai accroché sur quelque chose. Vous dites que le CPE préfère sûrement que les autres éducatrices ne vous communiquent pas le négatif de votre fille. Bien, si c'est le cas de mon CPE, j,avoue que ce n'est pas trop honnête de leur part. J'espère que ce n'est pas ça parce que je perdrais un peu de confiance et même beaucoup... Ce qui est aussi important pour moi, c'est de ne pas mettre les enfants dans le même moule.