Discussion: Ma fille......
Afficher un message
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 10/04/2013, 21:07

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je crois qu'entre faire la file pour que tous les enfants soient évalués au "cas où" et n'évaluer personne pour les laisser "être ce qu'ils sont", il y a un juste milieu. A mon avis, ç aprend plus que " pas `al'aise avec les autre et refus de l'autorité (à 2 1/2 ans en plus !)" pour qu'on s'inquiète ! Par contre, quand on sent dans nos trippes de MAMAN que quelque chose cloche, que notre enfants a des particularités qui nous font tiquer, alors oui évaluation précoce !

Sinon, juste pour de petites choses dérangeantes pour la société, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter. Moi-même, j eveux faire évaluer mon plus vieux (4 ans). J'en ai déjà parlé, il pique des crises de colère agrssive et violentes sans raison, il a une drôle de façon de parler (des propos sans rapport ou hors contextes et répétés), il répète les même jeux sans arrêt, ne pointe pas...entre autre. Moi ça me titille, ça m'agace, mais tout mon entourage me dit : ben non, c'est sa personnalité etc...) Mais c'est l'ensemble de ces comportements qui me dérange.
Mais mon plus jeune (2 ans) marche sur le bout des pieds, ne parle pas encore (3-4 mots), joue en parallèle, pique des crises. Si on se fie juste à sa démarche et son langage, je devrais le faire évaluer parce qu'il présente des retards et certains signes TED ! Mais tout dans son comportement est correct. Moi je n'ai pas d'inquiétudes, il se développe bien sur d'autre plans. Jamais ne me viendrait à l'esprit de le faire évaluer !

Là où je veux en venir, c'est que laisser parler son instinct est aussi im portant, sinon plus, que les avis extérieurs. C'est NOTRE enfant, on le connaît. Peu importe ce que son éducatrice en pense. Si ça nous interpelle parceque nous-même on a remarqué des choses ou avons des doutes, ok.
Ne pas oublier la "mode" des hyperractifs....tellement d'enfants simplement actifs et bougeux plus que la moyenne se sont fait médicaliser pour rien !
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre. C'est très apprécié.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie35 pour ce message: