|

11/04/2013, 09:11
Je suis aussi maman de 2 enfants TDAH. Les conseils donnés par mes consœurs sont super! Je suis en accord avec elle. De plus, je rajouterais de travailler avec des pictogrammes dans les routines, l'habillage, la préparation au dîner et les consignes (ex. je me lave les mains, je m'assois, je met mon tablier, je reste assis, je mange calmement, etc.), pour la routine du dodo, de la journée. Bref, ainsi elle peut voir ce que tu attends d'elle.
De plus, tu peux adapter tes activités pour lui permettre de bouger. Pourquoi ne pas lui faire faire des casses-tête debout à la table au lieu d'assis? Ou par terre sur le ventre? Pour dessiner tu pourrais mettre une grande feuille au mur pour qu'elle dessine debout? Ou dessiner avec des craies sur un tableau?
Autre truc que j'ai eu pour mes fils, si elle bouge trop lorsqu'elle est assise pour dîner, tu peux lui mettre sur sa chaise un petit napperon en caoutchouc anti-dérapent (1$ au Dollorama). De sorte que quand elle s'asseoit dessus, elle ne peut pas se tortiller car ça ne glisse pas. Ce qui aide également, c'est un petit lézard lourd que l'on peut mettre sur les genoux de l'enfant lorsqu'il est assis ou sur ses jambes lorsqu'il se couche. Ça les aide à se calmer et à arrêter de bouger.
Lorsqu'elle sera diagnostiqué, ce sera plus facile par la suite pour avoir de l'aide. Bonne chance!
|