Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Le lait sans lactose est-il suggéré, moyennement ou pas du tout?
Quelle quantité doit-on donner aux enfants de 4-5 ans en lait d'amandes disons? Et pour les adultes?
Je ne peux prendre de soya je crois fortement qu'il a un impact sur mes hormones malheureusement... Est-ce possible selon vous?
Je veux bien cesser les produits laitiers mais papa, pas certaine qu'il en sera d'accord.... c'est ca mon gros problème! Comment le convaincre...  Ca me tue de lire des choses pareil et j'y crois sans hésitation.
Tant qu'à moi je deviendrais végétarienne en plus avec mes enfants demain matin!!! Je déteste la façon que les animaux sont tués et contribuer à cela en quelque sorte. Ca me fend le cœur chaque fois que j'y pense.
Ce qui me stop a le devenir deux choses :
- Mon conjoint;
- Le coût d'une alimentation exclusivement végétarienne, c'est très dispendieux si on veut manger avec bon goût, en tout cas pour ma part.
En plus, je crois que le jour ou on décide de le devenir on doit y aller graduellement. Histoire de se donner le temps de monter son menu adéquatement, qu'il prenne la forme de l'équilibre... En plus le tofu contient du soya non? Comment pourrait-je me nourrir sans tofu... ?
Si vous avez des suggestions?
|
Pour ce qui est des laitages....le pire du pire de tous est le LAIT de vache

Les produits de fromage et de yogourt sont moins indigeste car ils contiennent des bactétries qui l'ont prédigéré pour nous! Mais bon.....le lait est facilement remplacable par le lait de riz ou d,amande
Pour ta question sur le lait de soya....le lait de soya est pire que le tofu qui lui peut etre consommé sans crainte mais l'idée est la divertification anyway! Pour ton conjoint, lui c'est lui comme le mien est carnivore et moi presque végétarienne alors ca se peut s'aimer sans manger pareil

Un jour, p-ê, il changera d'idée et suivra le pas!
J'ajoute: je ne mange pas que du tofu et meme p-ê une fois ou 2 par semaine.....je mange des légumineuses préparées maison, des grains entiers etdes légumes a profusion, du quinoa, du temphet et depuis peu des produits a base de sietan! Il me fait toujours sourire de penser que les gens pense que les végétariens mange juste du tofu