Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Ici, la conversation a eu lieu, mais aucune solution n'a été apportée....J'ai donné toutes mes observations et je me suis fait répondre que chez eux, c'est pas comme ça et qu'elle, elle est ferme. Je lui ai répondu que moi aussi et je lui ai expliqué mes interventions et qu'elles étaient sans succès. Je lui ai aussi dit que je m'inquiétais du bonheur de son enfant et qu'il vivait beaucoup de rejet de la part des autres enfants à force de se faire blesser. La seule réponse que j'ai eu c'est: Je ne peux rien faire puisque ça se passe à la garderie, si ça continue, parle-moi en. Je suis restée bouche bée. Je ne sais plus quoi faire. Il faut vraiment que la situation change...Je ne veux plus que cet enfant blesse les autres et brise ma garderie et mes jouets et toutes mes interventions n'y font rien. Vous feriez quoi à ma place ?
J'ai presque le goût de «revenir à la charge» ce soir et de lui dire que je suis à bout de ressources, que j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour aider son enfant et que visiblement ça ne fonctionne pas. Dire que je n'accepte pas que les enfants de la garderie (dont les miens) se fassent blesser et pour cette raison, je ne renouvellerai pas le contrat en septembre. Mais je ne le ferai pas bien sûr. Y a-t-il une issue ? Aidez-moi, merci !
|
Et pourquoi ne le ferait tu pas! Elle démontre aucune ouverture d'esprit, elle te dit de t'arrangé avec son enfant, si elle s'arrangeait si bien avec elle ne viendrait pas te le porter à moité morte le lundi. Moi je lui dirais désolé j'ai épuisé toute les ressources que je disposait, je doit donner 75% de tout mes energies seulement pour lui... que sa fait plusieurs semaines que les autres sont privé d'avoir du bon temps avec toi et que malgré le fait que tu sois ferme aucune amélioration. Mentionne que la collaboration parent/ responsable est essentielle et que malheureuse puisque qu'elle t'a dit de t'arranger et que tout à été essayer, le mieux est que tu ne renouvelles pas afin qu'elle trouve une garderie répondant mieux au besoin de son enfant. Tsé quand tout à été fait... t'a le droit d'aimer ton travail, et d'avoir une ambiance positive, de bénéficier d'une collaboration parent/responsable...bonne chance !!!