Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/04/2013, 09:53

J'ai vécu quelques choses de semblable avec ma file de 4 ans il y a quelques mois. Crises pour un oui ou pour un non qui pouvais durer 1h30-2h de temps sans pouvoir la calmer. Ce qui a fonctionné pour elle c'est un tableau de motivation. Je séparais la journée en 2 donc AM et PM, tu pourrais prévoir une 3ème partie pour la soirée et la nuit. Si en AM ça se passait bien, je lui faisait un bonhomme sourire sinon c'était un X. Si elle avait un bonhomme sourire en AM, elle avait un privilège pendant la sieste de l'après-midi (ça peut être un jeu avec toi, une collation spéciale, une activitė qu'elle aime, etc). L'important c'est d'avoir une récompense immédiate. Une journée complète au début, c'est trop long car l'enfant risque de ne pas avoir de récompense et se découragera. Tu fais la même choses avec les autres parties de la journée. Quand ça fonctionne bien, tu diminues à une journée complète puis quelques jours sans crises.

Ça a bien fonctionné pour nous. On est passer de 1 à 2 crises de 1h30-2h par jour à 1 crise de 10-15 minutes au 2-3 jours. C'est une grande amélioration. Je n'avais qu'à la menacer qu'elle aurait un X et elle se calmait d'elle-même. Maintenant, j'ai enlevé le tableau de motivation et je n'ai qu'à lui dire d'arrêter sa crise. On en avait parlé à notre médecin de famille et elle avait dit que ça pouvait être dû à un TDAH (l'incapacité à gérer les émotions et l'impulsivité sont des symptômes) et qu'elle serait plus en mesure de faire un diagnostique une fois qu'elle serait à l'école. Après l'intervention que j'ai fait avec elle, je me rends compte que ce n'est pas de TDAH puisqu'elle réussi à gérer sa colère maintenant et je suis bien contente car cette possibilité m'inquiétait beaucoup.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: