Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/04/2013, 10:20

Premièrement à 4 ans les enfants vivent une autre passe d'affirmation semblable à celle de deux ans. Certain enfants vivent ces périodes plus facilement et pour d'autre disons que la période est plus intense. Une petite chose me chicotte quand tu dis que vous l'envoyez dans sa chambre se calmer et qu'elle revient discuter une fois calme, est-ce que c'est d'elle qui met un terme à sa réflexion ou c'est toi qui juge qu'elle est assée calme? Effectivement certain enfant quand il ressente de la colère ne sont que colère, il ne font rien d'autre que d'être en colère. Ce n'est pas comme un adulte ex: Si toi tu est en colère contre ton conjoint et que tu prépare le souper et bien tu risque même si tu es en colère de continuer ton souper. Un enfant règle générale quand il est colère cesse son activité pour se concentrer sur sa colère, la raison pour la quelle elle n'a probablement plus de mots. Je ne crois pas qu'il soit souhaitable d'étouffer sa colère et de la façon dont tu la décris elle semble avoir besoin d'extérioriser ses émotions. Alors peut-être que tu pourrais lui aménager un coin colère avec des crayons (dessins fâché), du papier à déchirer (de vieux circulaires), une oreiller à frapper, des balles de stress à serrer, ect... C'est toi qui connaît le mieux ta fille et de la façon dont elle vit sa colère il faut seulement lui montrer une façon saine de la vivre.

Ensuite les cauchemars, avec mon expérience je trouve que sa ressemble plus à une terreure nocturne. Si c'est le cas il n'y a rien à faire à part laisser aller. Il ne faut surtout pas la réveiller. Il est tout à fait normal qu'elle te repousse parce que toucher un enfant qui fait une terreure nocturne n'est pas conseillé. Ces terreure peuvent être dû à plusieurs choses, en soit elles ne sont pas mauvaises puis qu'elle permet à l'enfant de vivre une peur ou crainte ou un évènement de la journée ou du passé. Elles peuvent être dû à des choses très évidentes tel que de gros changement dans la vie de l'enfant ou à des choses beaucoup plus subtils. Si c'est terreure nocturne continuent tu peux essayer les produits homéopatiques, par contre les produits ne doivent pas servir de béquille au sommeil de ta puce. Si elle se poursuive je crois qu'il serait bon d'investiguer d'avantage.

En terminant si tu sens que tu as tout essayer ce qui était dans ton pouvoir les CLSC proposent des service pour aider aux parents qui ont de la difficulté avec leur enfant.

Si entre temps si jamais elle te fait une grosse crise que tu ne sens pas capable de gérer là il y des services tel que la ligue parent où tu peux téléphoner.
1-800-361-5085

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: