|

12/04/2013, 10:21
Je dis exactement comme sweetie-pia, le programme éducatif c'est de développer le langage, la motricité fine et globale, etc. Pas besoin de bricolages ou d'activités dirigées pour cela, les enfants apprennent tout cela par le jeu. En autant que votre RSG interagisse avec eux et ne les laissent pas à eux-mêmes toute la journée, je ne vois pas le problème.
Personnellement, je fonctionne un peu comme votre RSG. Chez moi, je prône les bien-faits du jeu libre. Selon moi, les enfants d'âge préscolaire devraient évoluer à leur rythme sans avoir à suivre activités sur activités. Ils ne devraient pas être stressés de suivre un horaire (jusqu'à un certains point, je ne parle pas ici des collations, du dîner et de la sieste), il le feront bien assez lorsqu'ils débuteront l'école. Et moi, je le dis aux parents dès le départ: je ne suis pas une pré maternelle, ni une école. Je n'ai pas à apprendre les chiffres et l'alphabet. Je ne fais pas de prélecture ni de pré écriture. C'est le rôle de l'école de faire cela. Je ne dis pas que je ne fais jamais de bricolages et de jeux dirigés, mais il n'y en a pas à tous les jours voir à toutes les semaines et c'est bien correct de même.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|