Afficher un message
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/04/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par *Martini* Voir le message
Merci je crois que encore une fois cest moi qui panique pour rien...
Ben non, tu ne paniques pas, tu regardes pour le bien-être de ton enfant et c'est important

Moi aussi, au début, j'avais les trousses Ziraf, avec beaucoup de planification et, brico, chanson et tra la la. Petit à petit, j'ai délaissé cela car je m'en mettais trop sur les épaules Je stressais continuellement avec l'heure, voir si ça a de l'allure. Maintenant, un sujet dure 2-3 semaines et encore

Par contre, si ton enfant commence bientôt l'école, tu peux travailler toi aussi qques trucs à la maison. Tu peux toujours acheter de petits cahiers d'activité pour l'àge de ton enfant et voir au découpage, comment tenir les ciseaux, tenir les crayons, voir au petit brico... jouer plus avec des jeux éducatifs à la maison, ça vaut peut-etre l'investissement

Et si tu n'es pas à l'aise avec cela, oui, il faudra te trouver une autre gardo. Tu peux tâter le terrain mais je peux te dire qu'il n'y a pas un enfant qui réagit pareil à un changement de gardo. Les enfants s'attachent beaucoup à nous, et les changer d'environnement, ça leur enlève leurs repères, leur sécurité. C'est fascinant de voir comment ça se passe dans la tête d'un enfant. C'est pas vrai qu'un enfant va s'adapter à toutes les situations car il en souffrira sur d'autres plans.

Bonne réflection et en passant, je viens de penser que ziraf offre des trousses familiale aussi, donc tu pourrais avoir une boîte remplis et prête à faire, on peut voir sur le site

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: