Afficher un message
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 12/04/2013, 11:38

Ok, tout d'abord, je me sens visée même si tu ne visais pas personne en particulier. Je ne m'exprimerai pas pour toutes les personnes dans ma situation, mais voici ce que je vis.

J'ai une famille de 2 enfants qui fréquentent ma garderie, le plus vieux à 2 ans et demi et le deuxième a 18 mois. J'ai accepté de les prendre jusqu'à son congé de maternité (février) parce que c'est ce que la famille recherchait. Il ne venaient pas à tous les jours parce qu'elle prenait souvent congé pour être avec eux et ils quittaient toujours tôt. Ensuite, pour ne pas perdre leur place, ils ont décidé de garder un 5 jours par semaine, mais de n'en utilisé que 2 ou 3 tout en me demandant de faire des recherches pour combler les autres places avec du t.partiel pour alléger son montant. J'ai recherché pendant 2 semaines et suite à un changement d'horaire du papa, ils allaient venir du lundi au jeudi alors pas la peine de trouver un t-partiel pour 1 journée, c'était infaisable. Et puis, ils viennent 5 jours par semaine jusqu'à la fermeture, même quand ils sont très malades. Ça ne me dérange pas qu'ils viennent, mais le plus vieux a tout compris des conversations de sa maman puisqu'elle l'incluait. Et depuis son congé, un mois avant qu'elle accouche, le petit pleure, la demande sans cesse en criant devant la porte extérieure et a des comportements très violents avec les autres. Alors, oui, je peux affirmer que son comportement est lié au fait qu'il est ici 5 jours et que ce n'était pas supposé se passer comme ça.

Je n'ai rien contre les mamans qui utilisent le service de garde tout en étant en congé....Cependant je crois que tout le monde doit se retrousser les manches pour essayer de comprendre ce qui se passe chez l'enfant pour qu'il soit plus heureux puisque c'est ça qui importe. Et le parent est le premier acteur pouvant voir à son bonheur.

Et, non, je ne veux pas qu'Il aille chez lui pour diminuer mon ratio. Moi quand ça fait deux-trois jours que ma fille n'a pas vu sa mamie et qu'elle pleure qu'elle s'ennuie d'elle, on va faire un tour pour lui faire plaisir. Je ne veux pas que le parent garde l'enfant tout le temps, mais venir le chercher un peu plus tôt sans l'avertir pour lui faire une petite surprise et passer du temps de qualité avec une fois de temps en temps, ce n'est pas trop demandé non plus il me semble.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message: