Afficher un message
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/04/2013, 12:05

Moi je dirais que c'est du cas par cas... j'ai une maman en congé parental. Son ainé est inscrit à mon service de garde depuis janvier dernier la maman à accoucher en novembre dernier... aucun changement dans le comportement de cet enfant!! Il venait 5 jours semaine quand maman était au travail, de 7h30am à 17h30pm. Comme elle a eu une césarienne pour le deuxième, le petit est revenu le lundi suivant à 7ham avec son papa sachant que maman était à la maison avec sa petite soeur et il n'a pas fait de crise pour autant.

Le travail de préparation à l'arrivée de sa petite soeur y est pour quelque chose... pas une journée n'a passée sans que je lui parle de sa petite soeur qui était dans le ventre de sa maman. Pas une journée ou sa maman et son papa ne lui ont pas raconté comment ça se passerait pour lui et de ne pas s'en faire. Il était près.... peut être même plus que maman et papa qui doivent se lever la nuit Il faut expliquer les choses aux enfants... les laisser dans le doute les insécurisent grandement.

Pour le reste, j'avoue que je suis un peu de l'avis de Nad29, beaucoup de rsg devaient avoir des attentes vis à vis le fait que l'ainé viendrait "moins" au service de garde et on déchantées en voyant que l'arrivée du bébé n'a rien changer dans leur routine à elles

Je pense que les ainés ont d'autant plus besoin d'être accueilli à bras ouvert dans leur milieu de garde puisqu'ils doivent tous vivre un peu un sentiment d'abandon depuis la venu de bébé 2 Ce sont juste des petits humains... et des émotions ils en vivent autant que nous. (A méditer)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: