Afficher un message
non lus
  (#12)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:26

Apprendre en s'amusant... voilà le secret ! Pas besoin d'avoir un programme éducatif pour apprendre !!! Des jeux, des interactions, du vécu quotidien... et voilà un monde d'apprentissage à la portée de nos mousses !

Pas besoin de faire un bricolage pour apprendre les couleurs ! On peut le faire en lisant une histoire, ce que ta rsg fait certainement ! On peut apprendre à compter en jouant à la cachette, on comptant les ustensiles à mettre sur la table. Les concepts (sur, sous, dans, derrière, haut, bas, etc.) on peut les apprendre au quotidien (va jeter ta couche " dans" la poubelle, place le bloc sur la table, etc).

Le quotidien de votre rsg est certainement débordant d'apprentissage sans pour autant qu'il porte le nom de programme éducatif !

En étant heureux dans son milieu, votre enfant développe sa confiance en lui, ce qui lui sera trrrrrès utile à l'école autant pour les apprentissages académiques que pour la vie en société.

J'utilise un programme éducatif davantage pour plaire aux parents qu'aux enfants ! Ils sont rassurés ! Pourtant, les amis apprennent et on bien plus de plaisir lorsque je suis à quatre pattes avec eux dans la salle de jeux et que je m'amuse avec eux (je peux passer une tonne de notions ainsi !!!). Ils ont aussi du plaisir avec le programme mais c'est davantage le plaisir d'une thématique qui les attire. Ils embarquent dans toutes nos p'tites folies !!!

Honnêtement, je pense que si votre enfant est heureux et que vous êtes bien avec les valeurs de votre rsg... pas de changement de garderie !

Dans votre vécu aussi vous pouvez passer des notions... en allant à l'épicerie, on cherche la lettre de son prénom ! On cherche le chiffre de son âge ! On nomme la couleur des fruits et légumes ! On compte les bananes ! Vous n'avez pas besoin d'être assis à table avec votre enfant avec un livre pour lui apprendre tout ça !

Apprendre en s'amusant !!! Les cahiers d'exercices... ils vont en avoir tout le long de leur cheminement scolaire assez pour en avoir un trop plein !!! Alors utilisez votre quotidien pour intéresser votre enfant et amusez-vous !!!!!!! ;-) C'est certainement ce que votre rsg fait... sans précieux programme éducatif !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: