Discussion: Fournir le déjeuner
Afficher un message
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/04/2013, 14:23

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Salut a vous ! ici j'ai un coco depuis déjà 3 ans , jamais en 3 ans ses parents ont eu a le réveiller pour venir a la garderie , la maman commençait tard ce qui lui permettait de se réveiller par lui - même ! ensuite maman a eu un nouveau bébé , donc petit loup est venu moins souvent et il faisait de petites journées ( a moins d'exception ) depuis 2 semaine papa a recommencer le travail , c'est lui qui le voyage ( c'est encore compliqué avec bébé donc je comprend ) il arrive a 7h30 et repart a 17h30 jusque là ça va ! ce matin j'ai discuter avec la maman au téléphone , elle s'Inquiètais , le matin il ne veux plus rester ici , il dit vouloir rester a la maison avec maman , elle ma aussi dit qu'ils devaient le réveiller , pour donner du temps pour déjeuner et s'habiller ! je réfléchissait a tout ca , j'ai envie de leur proposer de le faire déjeuner et même s'ils veulent l'amener en pyjamas ... vous en pensez quoi ? moi ca ne change pas grand chose dans mon horaire il arriverai a la même heure mais il serait moins fatigué , il est capable de s'habiller lui même ! par contre pour le déjeuner , j'avais penser a charger 2 $ par jour ou il le prend OU leur demander de l’apporter que ce soit toast , céréales ... vous savez rien est gratuit , je n'ai pas les moyens de donner , même si certains se disent mais ca coûte rien des toast . bien d’accord , mais je pensais lui servir des fruits , produits laitiers etc ..
Voici la situation, tu as une famille : papa, maman, garçon 3 ans et poupon.
Maman est à la maison avec poupon
Garçon 3 ans passe 10 heures à la garderie 5 jours semaine (50 heures semaine + le transport)
Papa travaille en moyenne 40 heures semaine + le transport.

Mon interprétation, le garçon est épuisé car il doit quitter sa maison minimum 50 heures semaine, ajouter à cela le transport.
Le garçon de 3 ans s’ennuie de sa maison, de ses jouets, de sa maman et du même fait commence à jalouser poupon qui lui, a l’exclusivité de sa maman et sa maison durant 50 heures semaine.
Mon interprétation, maman n’a pas besoin d’aide pour le déjeuner car elle est disponible pour s’occuper de son enfant.
L’aide qu’ils auraient besoin s’est de se trouver une alternative pour le transport… Grands-parents, voisins…

Je ne crois pas que tu aides l’enfant en l’habillant et en le faisant manger à la garderie, cet enfant se lèvera et quittera aussitôt, ce qui diminuera son temps en présence de papa, maman.

Pour ma part, je suis prête à aider un parent de façon temporaire, mais je l’aide si ça peut aider l’enfant. Dans ce cas-ci, je ne crois pas que ça aide le petit car ça demande est de voir sa maman plus longtemps car il doit s’ennuyer d’elle.

On ne peut pas demander à un enfant de 3 ans de comprendre et d’accepter cette situation, depuis l’arrivée du poupon, son horaire a radicalement changé, il passe 10 heures par jour à la garderie pendant que poupon a toute l’attention de sa maman à la maison. On lui demande en plus de prendre 2 repas à la garderie en plus de 2 collations, donc il reste que le souper en famille. Les moments en famille lui ont été diminués bien malgré lui. Il voit l’arrivée du poupon comme un rejet.

Je proposerais plutôt à la maman de trouver une autre alternative pour le transport du petit car ce n’est pas un caprice que de vouloir rester dans sa maison avec sa maman et poupon.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message: