Citation:
Envoyé par Elfe
tu sais on apprend beaucoup plus dans le jeu..... Tu vois ma fille allait dans un endroit super dirigié avec un horaire très stricte. Ils n'avaient pas le droit de sortir de cet horaire. Elle a par la suite été dans un sdg beaucoup plus friendly....les enfants avaient le droit de faire ou ne pas faire un activité. Elle ne m'arrivait pas à toutes les semaines avec un bricolage....elle m'a jamais montré de comptine ou de chansons apprises par cœur. Mais je sais qu'ils chantaient pour le fun, qu'ils écoutaient de la musique. Le sdg était accrédité .....ils n'avaient pas de thèmes. Ma fille était beaucoup plus relax d'aller là....je le voyait dans son comportement. Elle est maintenant à l'école et une des premières de classe....
L'éducation se fait avant tout à la maison. Il y a trop de parents qui pensent que l'apprentissage se fait uniquement à la garderie. Combien de fois j'ai entendu des parents me dire, bien ça sert à rien de lui apprendre des chansons ou les couleurs, ils vont l'apprendre à la garderie.
À la maison ils peuvent apprendre pleins de choses aussi.....
Moi je fais pas d'activité dirigée à tous les jours, pas de bricolages à tous les jours. Les thèmes j'y vais avec les intérêts des enfants. Un ami à fait un activité spécial durant la fin de semaine. Bien on va en parler car cest certain qu'eux vont en parler de toute façon pendant plusieurs jours. Alors on approfondi le sujet. On va dehors...on écoute le chant des oiseaux et ont les nommes.
Alors si ton enfant est bien?
|
Effectivement JE suis responsable de son éducation et je fais ce que je peut à la maison... comme g dit dans mon message principal,le fait que son temps est principalement passée à la garderie parce que je travaille g simplement peur que ce que je lui apprend à la maison ne soit pas asser