J'ai tout lu et je suis stupéfaite de tous les petits détails qui manquaient aux informations que je détenais déjà dans ma mémoire au sujet du "lait" et des produits dérivés.
Je te remercie YING YANG de ta grande patience et ton talent à trouver toutes ces informations sur internet.
Je ne consomme pas de boisson aux amandes à la maison car, mon conjoint est allergiques aux arachides, noix, fruits de mer et certaines graines.
Par contre, j'adore le goût et j'en bois lorsque je vais chez mes parents par exemple ou en sortie.
J'ai depuis longtemps instauré la boisson de soja pour ma fille et moi, nous remplaçons un verre de lait par jour par un verre de cette boisson. C'est tout à fait délicieux que ce soit à la vanille, au chocolat ou à la fraise.
(S'il y a d'autres saveurs, je ne les connais pas.)
Nous mangeons du tofu à l'occasion, j'en met dans ma sauce à spaghetti et dans des sautés mais, je met de la viande tout de même car, je respecte les goûts alimentaire de mon conjoint et je ne suis pas végétarienne même s'il m'arrive de faire des menus végétariens.
Pour ce qui est du lait et des produits laitiers directement, j'en consomme pour le goût (je n'aime pas le lait mais, le yogourt et le fromage j'adore.)
Cela fait longtemps que je me suis rendue compte que je digérais "mal" les produits laitiers.
Si j'en prend plus de 2 par jour j'ai des ballonnements.
Je remplace souvent ma recette de crème glacée maison par du sorbet et personne ne s'en rend vraiment compte.
Les mentalités changent et les goûts se raffinent. Peut-être qu'en offrant autre chose que du lait aux enfants, ils aimeront cela et convaincrons eux-mêmes leurs parents d'en acheter et ceux-ci en y goûtant modifieront leurs habitudes.
C'est en changeant les mentalités des petits que nous changeront le monde.