|

12/04/2013, 17:01
J'ai aussi le même problème, un parent qui se fou carrément de venir te payer en temps et en heures. Un soir alors que je ne l'attendais plus encore une fois, il est arrivé à l'improviste à 21hres, j'étais en '' jaquette '' j'ai même pas eu le temps de passer une robe de chambre. Il m'a payé, je lui ai donné son reçu et je n'ai pas dit un seul mot sinon j'aurais exploser,je me suis dit que j'allais lui parle le lendemain matin. Quand il est arrivé je lui ai clairement fait comprendre que le SDG ferme à 17hres15 et que passé cette heure là c'est mon intimité et j"invite qui je veux dans mon intimité et que lui n'avait pas été invité, je l'ai prévenu que de 1 je ne voulais plus aucun retard dans le paiement, je lui ai demandé ce qu'il penserait si son patron lui disait qu'il n'avait pas pu le payer parce qu'il avait perdu sa carte de guichet, qu'il y avait eu erreur sur la paye ect en 20 ans d'expérience les excuses je les ai déja toutes entendues. Je lui ai aussi fait comprendre que je ne voulais plus qu'il se présente chez moi comme il l'a fait la veille, je lui ai dit qu'à l'avenir il doit passer le jeudi entre 7hes et 17res15 heures d'ouverture du SDG. Ça a duré 1 mois et cette semaine, hop il a oublié de passer jeudi avec une excuse bidon, je lui ai demandé s'il travaillait aujourd'hui, il m'a dit non je suis en congé je vais pouvoir dormir et bien non tu ne dormiras pas, tu dois passer avant 7hres30 je dois quitter à 7hres45 et je serai absente toute la journée et j'ai pris la peine de lui dire de ne pas être en retard et que je n'acceptais aucune excuse. Ce matin 7hres10 il frappait à ma porte. Avec certaine personne on a pas le choix d'agir de cette façon sinon c'est le chaos total, tu leur donne 1 pouce et il te prenne le bras au complet. C'est notre gagne pain et on mérite notre salaire au même titre que les autres alors faut pas se gêner pour réclamer notre du.
Guylaine
|