|

12/04/2013, 19:22
Je vous suggère de ne pas faire durer le dîner plus de 30 minutes ( 20 minutes pour le repas principal et 10 minute pour le dessert et le lait).
Utilisez une minuterie. Donnez l'assiette et avertissez le que vous retirerez l'assiette dans 20 minutes, que la minuterie sonnera.
A l;a sonnerie, retirer l'assiette sans aucun commentaires, ni regard sur ce qui a été mangé. Personnellement je considère que je peux donner le dessert ( composé d'un fruit ou yogourt )car ça fait partie d'une bonne habitude alimentaire. Mais pas plus d'une portion.
Le but de tout ceci n'est pas de le priver de bons aliments sain pour sa croissance mais pour lui ôter le pouvoir de rester a la table le temps qu'il veut, D'attirer votre attention et de choisir de manger, car manger n'est pas un caprice mais un besoin vital pour la vie.
Naturellement on ne compense pas entre les repas en donnant des sucreries et des collations à volonté mais un fruit après la sieste ou vers 15h.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 12/04/2013 à 19:24.
|