Afficher un message
non lus
  (#32)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 12/04/2013, 19:47

Micali, c'est exactement comment je me sens: mal outillée. J'ai une vis à placer sur un morceau de bois, mais je n'ai qu'un marteau ! Le multi-âge c'est un gros défi.
Mais croyez-vous que ça se peut qu'une autre éducatrice puisse être mieux placée pour s'occuper d'un enfant qu'une autre ? Une histoire d'affinité avec les parents ou l'enfant, d'expériences passées, l'âge des pairs. Je me demande parfois si justement ça ne pourrait pas être bénéfique pour un enfant d'évoluer dans un autre milieu de garde. Par exemple, le multi-âge, c'est peut-être pas fait pour tous les enfants. Parfois, une gardienne au ratio 1 adulte pour 2 ou 3 enfants pourrait peut-être mieux convenir. J'en suis venu à cette réflexion puisqu'il y a plusieurs façon de faire «garder» ses enfants: gardienne chez elle ou à domicile, cpe (plusieurs éducatrices)avec groupe du même âge ou bien multi-âge, milieu familial avec une ou deux éducatrices. Peut-être que s'il existe autant de mode de garde, c'est que les enfants n'ont pas tous les mêmes besoins.....Par contre, on n'a pas toujours le choix du mode de garde, malheureusement, on prend ce qui passe. En tou cas, je ne sais pas si c'est la fatigue du vendredi, mais c'est ma réflexion du moment hihihi ! Bon week-end !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message: