De dire qu'ils ne veulent pas être avec leur enfant... est un jugement
Ils ont des raisons qui leur sont propres... on est pas dans les souliers de personne d'autre que les siens après tout! Ce n'est pas parce que toi tu es Mère courage que tout le monde est obligé de faire la même chose que toi. Et je ne dis pas ça méchamment... je le dis parce que je pense que chaque personne est différente et chacun à ses propres capacités dans tous les domaines. Je serai incapable de changer mes freins d'auto, je ne pense pas que les mécanos de ce monde croient que je suis une incapable pour ça!
Il y a une échelle de tolérance propre à chaque personne, une vision de la vie différente propre à chacun. Certaines mamans doivent aussi considérer que tu râtes ta vie complètement en ne faisant que t'occuper de tes enfants. Certaines personnes doivent même se dire que tu réaliseras un jour que justement ça ne dur pas longtemps et que tes enfants partiront et que tu n'auras pas plus devant toi qu'un grand vide parce que tu n'auras pas su avoir d'autres centre d'intérêt dans la vie que tes enfants.... que tu crois que tes enfants t'aimeront davantage pour le sacrifice que tu fais, d'autres penseront même que c'est parce que tu ne sais pas faire autre chose! Je suis sûre qu'en ce moment tu te sens jugée et que tu te sens mal... c'est seulement une façon de voir... mais ça fait mal parce que ça touche quelque chose en toi que tu n'aimes pas qu'on remette en doute... c'est la même chose pour tous les jugements, quand tu poses un jugement sur quelqu'un tu lui fais du mal, on est pas obligé de comprendre les raisons de quelqu'un à faire quelque chose, on est à la limite pas obligé d'être d'accord... on peut juste le prendre tel qu'il est et essayé de l'aider avec les informations qu'il nous donne parce qu'il y a autant de façons de faire qu'il y a d'être humain!!!
J'ai 4 enfants... pas 1 pas 2... 4!!! Je suis une maman moi aussi!! Et jamais dans 100 ans je me défini seulement comme étant une maman! J'ai eu mon premier à 19 ans et ça ne m'a pas empêcher de décrocher un diplôme universitaire et de réussir dans la vie et de faire un salaire dans les 6 chiffres par année! Ils en profitent je peux vous le garantir! Ils ne m'en veulent pas du tout d'avoir chacun leur chambre et d'être des enfants privillègiés dans la vie. Ils sont fières de leur maman! Pour le 4e j'ai fait différemment... peu importe mes raisons, ça m'appartient à moi et à moi seule!!
C'est ça que je voulais dire moi. C'est tout de même récent dans l'Histoire du Québec que les femmes ont la CHANCE de CHOISIR et juste ça... c'est un gain pour nous toutes!!!
Dans mon sdg, quand une maman me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle en à par dessus la tête de faire son "travail" de maman... ce que MOI j'entends c'est un appel à l'aide, un besoin d'évacuer... une maman qui parle est une maman qui ne frappe pas, une maman qui demande de l'aide est une maman qui ne veut pas hurler sur son petit... dans mon livre à moi, c'est une bonne maman... je l'écoute et si je peux je lui offre de même prendre son petit une petite fin de semaine sans frais... je comprends qu'elle n'est qu'un être humain et si c'est VRAIMENT une maman qui ne veut pas être avec son enfant... autant qu'il soit avec moi!!!