Citation:
Envoyé par Micali
Je trouve que c'est juger très sévèrement les mamans! Pas étonnant que les femmes ont autant peur pour leur carrière si elles tombent enceinte! Ça me déprime de lire des commentaires sur le fait qu'on ne devrait pas les aider à prendre du repos, s'occuper du petit nouveau venu et reprendre en pleine forme leur vie de femme active!! Je lis un discours ici des hommes des années 50!!!
Un peu de solidarité! On est toutes des mamans, on sait ce que c'est que se lever la nuit, les coliques, le petit de 2 ans qui se réveille à cause du bébé. Les petits microbes qu'il ramène de la garderie, les premières semaines après le retour de l'hopital, les montées de lait, la libido, la relation avec notre corps tout démantibulé... les mamans qui ont des césariennes... les bébés prématurés... On est pas des stars de cinéma avec 3 nounous sur les quarts de 8 heures, le conjoint qui se lève à tous les boires (il travaille lui aussi) les repas, l'épicerie, le ménage, le lavage, les soins spécifiques à un bébé, jouer avec Junior qui veut tout faire avec maman et se tortille, maman qui ne veut pas qu'il bouge ou crie trop fort parce que bébé vient de s'endormir et que maman qui essaie de profiter de ce moment pour aller "ENFIN" se laver les cheveux!!! Et je ne parle même pas du post-partum! Les problèmes financiers... je sais pas pour votre banquier mais le mien m'a dit qu'il se foutait que j'ai un bébé... il a fallu que je fasse mon paiement d'auto, que je paye mon hypothèque, que je paye mon hydro... etc... de l'argent qu'en tu as un bébé tu en as besoin les couches c'est pas donner non plus!
On s'est donné de outils pour réduire les incidences sur la vie des FEMMES d'avoir des enfants. C'est elle qui perd son salaire, c'est elle qui perd toute sa liberté (surtout si elle allaite) et vous trouvez vraiment que c'est injuste qu'elles aient de l'aide ? Voyons, les mamans vont pas perdre leur place en garderie ou en mf parce qu'elles ont eus un enfant! À moins que dans vos "solutions" vous pensiez réserver sa place sans être payé pour un an qu'elles aient pas toutes à recommencer à zéro au retour au travail?? Les femmes qui ont des enfants ne vont pas toutes devenir RSG... Et on a beau être 24h sur 24h avec nos enfants... ça fait pas de nous de meilleurs parents pour ça. Vaut mieux dans beaucoup de cas, la qualité à la quantité.
Pis un congé parental c'est pas une subvention... moi j'ai paye pour ça à toutes les semaines... c'est comme le chômage... si j'y ai droit je serai ben folle de m'en passer.
C'est mon opinion.
|
Je suis sans mots devant ta modération et ton humanité!!!