|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/04/2013, 12:47
Bonjour jalapeno,
Il y a des gens de tout acabits qui se sont penché sur la question.
Il y a plein de documentation qui existe sur le sujet.
Fait par des professionnels de toutes sortes en passant par le pédopsychiatre à Lucette et ces expériences.
C,est une question de choix ce qui est merveilleux en soi.
C,est une génération où les familles éclatent pour une mutitudes de raisons.
On déresponsabilise les adultes qui sont devenus parents, on leur offre des alternatives pour assouplir leur besoins.
Dans tout ça je trouve que le besoin de l,adulte passe avant celui du petit qui est vulnérable.
La portion adulte vulnérable est minime en rapport avec la partie des petits.
Ce ne sont pas toutes les familles qui ne trouvent pas la force d,assumer leur choix d'avoir des enfants.
C,est une infine partie.
L'important dans cette situation est ce que moi j'offre à mes enfants et souvent cela n,a pas beaucoup de lien avec le matériel.
C'est un post qui revient et qui va revenir de plus en plus.
Faut en tant qu,éducatrice trouver les outils pour accompagner les plus vulnérables selon moi et je parle des enfants en bas âge qui eux ne peuvent choisir.
Si les enfants pouvaient parler dès la naissance ont serait surpris de leur vision d'une famille.
Citation:
Envoyé par jalapeno
je ne juge pas sévèrement j'en suis une maman et je sais ce que c'est et je trouve pas ça terrible, c'est pas des animaux sauvages c'est des enfants...
se reposer 50h semaine de son enfant?????
non, je comprends pas et c'est pas comme si je jugeait sans savoir!!!!!
pis en plus ya beaucoup de papas qui aident maintenant, moi mon chum il est pas nounou pentoute donc c'est moi qui se levait à toutes les nuits, c'est moi qui les changeaient les couches, les boires etc...
pis dans ce temps là, mon service de garde était ouvert de 6h à 18h et je n'ai pris aucun congé pendant 3 ans d'affilé!!
ça ne m'a jamais donné le goût de me reposer de mes enfants, au contraire, ça passe tellement vite qu'à mon avis, on ne peut pas se permettre de manquer ce bout de leur enfance, quel gâchis!!!!!
je ne juge pas les parents qui envoient leurs enfants à la garderie, je juge ceux qui ne veulent pas être avec leurs enfants, je sais faire la différence entre les 2!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|