Pour ma part, j'ai décidé d'ouvrir mon milieu familial pour éviter de gérer des horaires de travail à mon conjoint et moi en plus de la garderie. Nous avons 2 compagnies, bientôt 3, moi le milieu familial.
Je n'ai pas d'enfant qui va à l'école encore, mais ce que je peux te dire c'est que pour garder du bon temps de qualité avec mes enfants, eux et moi avons besoin de s'ennuyer les uns des autres. Ils vont donc dans un autre milieu familial 2-4 jours/semaine. De cette façon je ne passe pas mes journées/soirées à faire la police pcq ma fille veut pas partager et mon garçon veut tjrs mes bras. On a donc trouvé un juste milieu. Ce qui est bien là-dedans c'est qu'ils se réveillent à l'heure qu'ils veulent, prennent leur temps pour déjeuner et papa va les reconduire. Ils sont grognons ou malades ou mal dormi? Pas besoin de prendre congé du travail, ils restent à la maison.
Pour la gestion du temps, je fais mon gros ménage le jeudi soir comme ça le vendredi soir, samedi et dimanche entièrement consacrés à la famille. Les dîners sont mes soupers ou vice versa. Si tu t'organises bien, ça va aller comme sur des roulettes.
Pour moi aussi le temps passé avec les enfants c'est sacré! Je fais les tâches/repas pendant les siestes et quand mes enfants font dodos.
Bonne réflexion