Afficher un message
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 14/04/2013, 18:00

Il y a tellement de livres et d'ouvrages écrient par des experts en pédiatrie et pédopsychiatrie... pour en avoir lu plus d'un pendant mes études universitaires, je vous dirai que vous en trouverez autant qui se contredisent et dans le sens et dans le cheminement à entreprendre... parce que même eux estiment qu'ils peuvent manifestement avoir tort... et qu'ils émettent des THÉORIES parce que nul ne peut à ce jour, affirmer à 100% qu'il maîtrise le language et les méandres du cerveau humain Nous en sommes encore au stade dévaluer le petit bébé vs un chimpanze... c'est tout dire!

Je pense qu'il nous appartient à tous de faire l'éducation et d'amener ces petits êtres à devenir de "bonnes personnes", de les protéger et de les chérir jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de le faire pour eux mêmes... justement les rendre responsables de leur actes et près à assumer ce qui les attends dans un avenir assé rapproché! Je ne pense pas que d'aider le plus possible quelqu'un à effectuer une tache pour laquelle il n'existe aucune formation soit le déresponsabiliser je pense qu'au contraire c'est que collectivement nous prenons conscience de ceci :

Vu scientifiquement, un enfant qui nait n'appartient pas d'avantage à sa mère qu'aux autres dans le "clan". La famille, c'est un terme bien propre à chaque société. En Amérique, la famille c'est papa, maman, bébé et pitou. Dans d'autres société, on y ajoute, oncles, tantes, cousins, cousines, voisines etc... tout un réseau près à soutenir aux besoins les lacunes des parents et les soutenir "naturellement" dans leur taches. De la manière des éléphants, qui, lorsque la mère est blessée les autres éléphants vont prendre en charge le petit le temps que la mère se remette. Ils vont tous encercler le petit pour le protéger des prédateurs.

On est pas des animaux... mais je me dis que même si les éléphants l'ont compris L'union fait la force!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: