Afficher un message
non lus
  (#43)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 14/04/2013, 19:13

Merci à toutes celles qui ont commenté. J'aime beaucoup vous lire, dans vos différences vous me faites voir d'autres points de vue que le mien et sachez que vous me faites réfléchir (:
Sachez que même si ce n'est pas que de mon cas qu'on parle ici, j'ai pris le temps d'étudier la question avant de demander à la maman ( et au papa ) de prendre plus de temps avec le petit hors de la garderie. Il y a quelques semaines c'était plus dur à la maison avec bébé en raison de grosses coliques qui durent depuis très longtemps. Quelques jours elle avait de l'air surmenée et en manque d'aide du papa qui fait beaucoup d'over. Puis maintenant poupou numéro deux va beaucoup mieux, et c'est coco à la gardo qui a besoin d'aide.
C'est pourquoi même si maman paie pour un service dont elle a droit, et qu'elle pourrait continuer sa petite routine sans son plus vieux, je suis certaine que ça va être bénéfique pour tout le monde si elle passe plus de temps avec son enfant. Car lui ne comprend pas les choses comme nous. Il ne fait pas la différence entre i
un congé parental mis au point pour que maman se remette de son accouchement, se repose, s'occupe du nouveau bébé. Lui il voit simplement que sa maman qui l'aime tant va le porter a la garderie tandis que son nouveau petit frère a SA maman pour lui tout seul.
C'est aussi pourquoi je suis d'accord sur le fait qu'une maman qui peut se le permettre (je parle ici des mamans qui sont assez en forme pour aller voir des amies, sortir etc.. ) devraient prendre quelques journées par semaine durant leur congé parental pour s'occuper de tous leur enfant, même s'ils sont en plein terrible 2, même s'ils doivent intervenir à longueur de journée , même si c'est plus dur et demandant que de rester avec seulement le petit dernier. Parce qu'on est parent de tous nos enfants, bon temps mauvais temps, et que si nous avons choisis d'en avoir c'est pour s'en occuper. Même si on paie quelqu'un qui peut le faire à notre place durant la journée. (:

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message: