15/04/2013, 12:46
Moi j'ai mon MF et j'ai trois enfants. Il ne me reste que ma p'tite dernière avec moi, les deux autres vont maintenant à l'école.
Les avantages ...
- J'inculque MES valeurs à mes enfants. Ça aussi ça compte pour beaucoup !
- Oui j'ai plus de temps avec mes enfants !!! Le matin, ils se lèvent à 6:00 et l'autobus passe à 8:15 donc on est pas stressé le matin, on a du temps pour jouer. Dans la journée, je couche toujours les amis en premier et je prends un moment avec ma puce dans sa chambre collée, collée pour une chanson, de petites caresses, de belles jasettes, etc.
- Pendant le dodo des amis, je fais du ménage, je prépare mon souper. Alors quand les amis quittent la garderie (17:00), on soupe tout de suite et ça nous laisse du temps pour être ensemble.
- La fin de semaine, j'ai un horaire bien plus relaxe puisque j'en fais beaucoup la semaine. Alors plein de temps pour m'amuser avec mes enfants ! Semaine ou fin de semaine, je n'ai pas besoin de jouer heure d'affiler pour combler mes enfants, un 15 minutes par ci, un 10 minutes par là. Le temps d'une belle histoire, le temps d'un combat de petits soldats, le temps d'un bal avec les Barbies, le temps d'un dessin... Je pense que tous ces p'tits moments là font toute la différence pour nos amours quand ils doivent nous partager toute la journée !
- Pour les devoirs, là, j'avoue que je suis très, très chanceuse car c'est vraiment facile pour mes enfants. L'enseignante nous donne les devoirs pour deux semaines alors on en fait un peu certains soirs mais aussi la fin de semaine. Ça allège beaucoup les soirées !
- Même si mes enfants doivent me partager, même si parfois mes enfants n'ont pas envie d'avoir des amis de garderie, je pense très sincèrement que je donne le meilleur de moi-même à mes enfants et que plus tard, ça fera la différence. Ils voient maman toute la journée, besoin d'un câlin, maman est là ! Je suis heureuse, pas stressée les matins et les soirs, vite, vite, on court ! Ça aussi c'est important, mes enfants sentent mon calme, ma belle énergie, mon plaisir d'être avec eux.
Le hic c'est au niveau des vacances d'été, je ne prends qu'une semaine de vacances et je sens que mes enfants en auraient besoin de plus !!! Ça va venir ! ;-)
Bonne chance dans ta décision... je ne suis pas très objective, je suis tellement contente d'avoir mon MF, j'aime tellement mes journées malgré tout le boulot que ça apporte, ma liste d'éléments positifs est beaucoup plus grande que les éléments négatifs !!! ;-)
|