Si il existait un décodeur pour enfant... je pense que je mettrais une double hypothèque sur ma maison pour en avoir un
Le petit est un petit bonhomme qui a de la peine et/ou de la colère et/ou est un tantinet manipulateur

C'est un enfant énergique, voir une petite tornade... qui perturbe pour obtenir de l'attention à ne réussi pas à capter l'attention de ses parents autrement qu'en criant qu'il existe. Y'a des enfants qui naissent avec, on ne sait pas pourquoi une immence colère en eux... ce qui ne les aide manifestement pas à avoir l'amour inconditionnel dont ils ont besoins pour s'épanouir et ne pas devenir des adultes "tout croche". C'est une vérité que peu de gens sont près à admettre mais c'est malheureusement le cas de beaucoup voir de trop d'enfants.
J'ai vu beaucoup d'enfants qui envers et contre tous voulaient demeurer avec leur parents... même si ceux ci étaient des parents pas mal plus que négligents... le mot est "Dangereux" pour leur enfants. Malgré tout, j'ai vu des enfants se faire retirer de leur milieu et pleurer à qui mieux mieux qu'ils désiraient rester là!!! Ici, on en est pas là. Je pense qu'on a affaire à des parents qui s'attendaient à recevoir de l'amour et n'avoir pas autant que ça à faire pour en obtenir

Comme il y en a des milliers d'autres.
Peut être que tu ne décoderas jamais le véritable sens des cris de cet enfant. Mais tu sais quoi, des personnes comme toi, qui aiment les enfants et recherchent à les rendre plus heureux et plus sains... qui aiment les défis... les enfants en ont rudement besoin!! Les liens de sang n'ont rien à voir avec le sentiment d'être aimer pour ce qu'on est! Les crises passeront à mon avis parce que je crois que cet enfant veut s'assurer que toi non plus tu ne l'abandonneras pas ou que tu ne le laisseras pas de côté. Il a besoin que tu maintiennes le cap, que tu dépasses tes limites, et d'après moi (encore une fois) il te le rendra fière de ses progrès... secrètement tu pourras te dire que c'est grace à toi si cet enfant à retrouver un équilibre, et qu'il restera convaincu pour le reste de ses jours que c'est possible qu'il soit aimé même s'il est pas dans le moule de "l'enfant parfait".
Tu ne peux malheureusement pas changé ses parents... mais tu peux changer les effets qu'ils peuvent avoir sur leur enfant