|

16/04/2013, 09:38
Quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant, je me sentais terriblement stressé à l'idée de devoir m'occuper d'un autre bébé puisque mes 2 enfants ont 1 an de différence. J'ai cherché une garderie pour mon plus vieux pour avoir plus de temps pour le deuxième et je me suis vite rendu compte que la situation que je vivais les jours ou j'allais porter mon enfant à la garderie ne me rendait pas heureuse du tout. Je me sentais très coupable de le laisser à la garderie même si il adorait y aller. Au bout de quelques semaines, la rsg était en vacances pendent 1 mois et par la suite, je ne suis jamais allé le porté, j'ai résilier le contrat (avec un pré-avis) et j'ai profité de chaque instant que je pouvais avoir avec mes deux bébés! Je n'ai jamais regretté mon choix et j'ai vite pris une routine qui incluait mes deux bébés et du temps pour moi-même. Je suis persuadé que c'est pas juste moi qui s'est senti comme ça avec la venu d'un deuxième enfant et que plusieurs maman voient la situation comme une énorme montagne qu'elles ne pourront jamais franchir si elle ont en plus le poids de l'enfant plus vieux à transporter.
J'ai vécu des moment difficiles, j'étais souvent épuisé et j'avais souvent très hâte que papa arrive de travailler! Mais j'ai toujours eu la plus belle des raison de continué! Ils sont rendu plus grands mes deux bébés, ils vont à l'école et ils sont les deux meilleurs amis du monde! J'ai investie beaucoup d'amour et de temps dans ma famille et aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir partagé les meilleurs moment de leur petite enfance!
J'aimerais bien que tous les parents comprennent que les amis de la garderie, les éducatrices etc... ne sont que de passage dans la vie d'un enfant... Les seuls personnes qui resteront toujours à leurs côtés, ce sont les parents, frères, soeurs...
|