|

16/04/2013, 09:48
En temps normal, j'aurais accepté cela car c'est un choix de vie bien personnel que d'être végétarien et c'est son droit. Par contre, comme la petite ne mange pas végétarien chez la maman aussi, je dirais non. Pourquoi la petite pourrais-elle manger ton menu lorsqu'elle est avec maman, mais pas les jours où elle est avec papa?! C'est ridicule! La petite va être toute mêlée si elle peut manger de la viande chez toi une journée et pas le lendemain! S'il accepte que maman ne lui fasse pas de menu végétarien et que ses journées à elle, sa fille mange la même chose que les autres à la garderie, il devrit pouvoir faire le même compromis chez toi. En tout cas, c'est mon avis.
Toutefois, si tu décidais d'accepter sa demande, tu devras être très clair: aucun noix, aucune arachides car il y a des enfants qui y sont allergiques chez toi. Je demanderais également au papa qu'il y ait un substitut de viande à son repas afin qu'elle ne développe pas de carence alimentaire. Ça risque d'être difficile puisqu'il ne veut même pas qu'elle consomme d'oeufs, de fromage, de yogourt, etc. Tu devras lui mentionner que comme tu fais affaire avec un traiteur pour les repas et que tu ne veux pas te casser la tête avec ça, même les jours où ton menu comporte un repas végétarien, tu lui demandes de fournir le repas quand même étant donné que tu ne peux pas prévoir beaucoup à l'avance ce que tu mangeras au dîner. Et finalement, avises-le tout de suite que s'il oublie son repas un matin, il devra retourner à la maison le chercher car sa fille ne sera pas calculée dans les portions de ton repas.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|