|

16/04/2013, 13:31
Ici aussi....j'ai pas d'horaire....je vais avec les enfants. Le seul horaire que j'ai c'est pour les collations,dîner et sortie extérieure. J'ai jamais le même nombre d'enfants, les arrivés et les départ ne se font pas toujours à la même heure aussi. Ils jouent souvent ensemble...moi gère les comportements. On dessine pratiquemment à tous les jours à leur demande. On jase beaucoup....je joue avec eux. On passe le plus de temps possible à l'extérieur. On fait des bricos à l'occasion..... Un moment donne un me demande la platine alors je la sors....lorsqu'il pleut je sors les jeux de sociétés. De temps en temps je commande une trousse Ziraf.....on l'utilise. Mais je me mets pas de pressions pour me dire qu'ils doivent passer tant d'heures à faire ci ou cela. Pendant que je prépare le dîner ils écoutent un film et jouent. J'ai le temps de partir une brassée. J'ai même une cocotte qui a besoins de soin pour son vocabulaire et je le pratique dans tous cela. Tous les jours on compte, on nomme les couleurs, les lettres, on parle de la nature en allant à l'extérieur....on peut apprendre à écrire en jouant dehors avec les grosses craies....pas obligés d'avoir des activités obligés assis à à table pour apprendre.
|