Citation:
Envoyé par Micali
Mon fils de 20 ans maintenant étudie pour devenir éducateur spécialisé. Quand il n'est pas à l'école, je l'engage de temps à autre pour m'aider... en fait, je paresse ses jours là vous avez pas idée  C'est fou l'énergie qu'on a à 20 ans et comment les enfants apprécient cette énergie!! Je suis toujours dans la maison, quand il est avec les petits.
Il a rencontré chaque parent individuellement et leur a demandé s'ils voyaient un inconvénient et s'ils acceptaient qu'il change la couche de leur petit... et ce n'est pas mon idée, c'est la sienne !! Quoique quand un petit fait caca... il me l'amène illico  Ils ont tous accepté avec plaisir puisque bon les enfants l'adoraient déjà... Mais mon fils est jeune... à peine sortie de l'adolescence... il s'amuse autant qu'eux quand il les amène dans la cour et qu'il joue avec eux, ce n'est pas un homme mature de 45 ans... eux j'ai plus de mal à comprendre cette réorientation de carrière! Je demande parfois à mon conjoint de surveiller dans la cour 5 minutes, pause pipi, et il est déjà sur le bouton panique quand je reviens  Et il adore les enfants !!!
Un homme a sa place dans un milieu de garde, mais je pense que ça demeure un sujet délicat vu l'âge des enfants et ce que l'on peut lire dans les médias sur la façon dont certains prodiguent "des soins" aux jeunes enfants. C'est un préjugé... sans doute, celui là je l'assume à 100%!!
|
Un jour, ton garçon aura 45 ans et s'il a toujours la passion pour son métier, je lui souhaite sincèrement qu’il n’ait pas à lire ce genre de commentaire rempli de préjugé. Selon ton commentaire, ton garçon terminera ses études, travaillera comme éducateur et quand il aura une quarantaine d'année, il devra retourner aux études car il n’aura plus sa place auprès des enfants.