Afficher un message
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/04/2013, 18:51

Bonsoir athena31,
Dans mon approche et surtout avec les très petits.
Je demande aux parents lorsqu'ils sont prêt à quitter de déposer l,enfant par terre.
Ensuite je le prend dans mes bras.
prendre un petit des bras du parents donne le sentiment à l,enfant que c,est nous qui l'arrachons des bras du parent.
En le déposant par terre cela fait toute la différence.
Si l,enfant ne pleure pas j,attends et observe avant de le prendre.
Si il pleure, je le prend et le console.
Si il ne veux pas que je le prenne, je m,assoie à côté et lui parle doucement en essayant de lui prendre sa petite main pour établir un contact physique.
Je suis contente que vous ayez trouvé une solution qui vous rassure.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par athena31 Voir le message
Bonjour,

Ce matin j'ai changé ma technique. Je l'ai amené moi-même dans le salon. Je l'ai posé au sol et je lui ai donné son toutou. Elle n'a pas pleuré, du moins quand j'étais là. C'est l'approche que je vais préconisé. Je n'ai rien contre le fait qu'il soit un homme. Je pense pas qu'il soit violent, peut-être du style non-chalant. Ma gardienne me dit qu'il lui amène la petite rapidement. Pour la question d'avoir été prévue, oui j'aurais apprécié. Disons que j'en suis pas à une première surprise avec cette garderie. La première garderie que j'ai eu à fermé un bout suite à un signalement de la DPJ. Je suis pas chanceuse disons à ce chapitre. Au moins ma fille ne fait pas de trop grosse journée. On arrive à la garderie à pieds à 8h et mon chum va la chercher à 15h. La garderie est à côté.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: