|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/04/2013, 20:44
Bonsoir Micali ,
C,est une conversation très intimiste 
Comme je souris à tout le monde itinérant ou pas , je fais une forme de travail social.
Ce dont je parle c,est concernant notre travail de RSG.
En lien avec le besoin du parent qui outre passe notre mandat premier.
Ce n,est pas moi qui l'invente.
Bon je vais essayer d'être brève 
Le maternage est une fonction parentale.
Education( fonction d'accueil)
Portée des fonctions;
Maternage;illimité
Éducation;Spécifique et limité
Intensité de l'affect;
Maternage;Élevé
Éducation;Faible(Maîtrisée et distanciée)
Attachement;
Maternage; attachement optimal
Éducation;Détachement optimal( attachement professionnel)
Rationalité;
Maternage;irrationalitéoptimal
Éducation;rationalité optimal
Spontanéité;
Maternage; spontanéité optimal
Éducation; intentionnalité optimal
Partialité;
Maternage;partial
Éducation;impartial
Portée des responsabilités;
Maternage;individuelle
Éducation;groupe entier
S'engager comme personne et comme professionnelle;
'' Toutes professionnelles de la petite enfance, votre travail est avant tout un travail relationnel d'éducation.''
Et on parle des enfants.
Oui accompagner avec réserve un parent qui se confie concernant sa vie personnel en lui offrant les références appropriés suivant le besoin ciblé.
On ne dis pas d'ignorer les détresses des adultes qui nous confient leur enfants et on doit même arriver à les détecter.
On dit que notre travail en tant que professionnelle de la petite enfance est de pouvoir référer les adultes dans le besoin aux instances concernés.
J,ai lu que tu étais prête à recevoir les enfants dont les parents auraient besoin d'une fin de semaine pour x raison et ce gratuitement.
Ce qui est tout à ton honneur.
Toutefois en faisant cela on déborde de notre mandat de professionnelle de la petite enfance et on entre dans du travail social.
Ouf j'espère être assez claire dans mon écrit.
Je sais que tu n,es pas timide donc si tu a des points que tu veux discuter tu es la bienvenue.
Bonne soirée grande dame
Citation:
Envoyé par Micali
Bonsoir Ying Yang
On peut dire que tu aimes me donner de la visibilité
Faire un sourire à un itinérant, c'est faire un travail social... De quel genre de travail tu parles ?
Pour ce qui est des qualifications, personnelles, professionnelles, et des antécédents judiciaires je t'avoue que pour moi c'est le minimum... J'ai parlé des hommes récemment mais je n'ai jamais dit que je faisais confiance à toutes les rsg non plus... le forum est rempli de textes relatant des histoires troublantes sur des femmes aussi bizarres
Le mot d'ordre est la prudence dans TOUS LES CAS. Une personne sympatique et au ton bon enfant peut être aussi sournoise qu'une araignée tapie dans l'ombre
Bonne soirée Ying Yang 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|