Afficher un message
non lus
  (#24)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2013, 06:15

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Y’A-t-il beaucoup de femme qui deviennent éducatrice parce qu’elle aime changer les couches ?

Je ne connais aucune femme qui aime changer une couche, mais fait avec car ça fait partie des soins à prodiguer à un enfant.

Je suis une femme et je déteste changer des couches, mais travailler auprès des enfants C’est beaucoup plus qu’une tâche de 2 minutes que je répète 3-4 fois par jour.


Je constate que tu n’as aucune idée des tâches d’un ou une éducateur (trice) spécialisé(e). Un ou une éducateur (trice) spécialisé(e) ne travaille pas uniquement auprès des enfants d’âge scolaire. Malheureusement, il existe des enfants de moins de 6 dans les centres jeunesse qui ont besoin de soins. Parmi ces enfants, il y a des poupons aux couches, qu’on aime ou pas changer des couches, on n’a pas le choix, ce que l’on veut avant tout c’est redonner un semblant de vie normale à l’enfant abandonné. Un enfant TED, autiste, handicapé de 3 ans aux couches ça existe et ils ont besoins du service d’un ou d’une éducateur (trice) spécialisé(e). Des éducateurs (trices) spécialisés(es), peuvent travailler dans les CLSC en petite enfance, dans les CPE, les centre jeunesse.


Ce qui veut dire qu’aucun enfant ne peut être en contact avec leurs grand-papa ou oncles car ce n’est pas leur enfants et qu’ils n’ont pas à jouer à la nounou à moins qu’une femme soit présente.
Le médecin qui m’a accouché c’est un homme ouf! quel détraqué, il veut juste voir des femmes nues… Le pédiatre de mes enfants est un homme Ha non! Il a vu mes enfants nus …
Les infirmiers dans les hôpitaux pour enfant sont-ils des pédophiles ? Yé! Ils sont tout excité à l'idée de mettre une sonde à un enfant.... Franchement !!!

Il y a tellement de femmes à qui je ne laisserai jamais au grand jamais la garde de mes enfants, même si elles ont leur empêchement judiciaire.

Je lève mon chapeau aux hommes qui en 2013 sont inscrit au cegep en Techniques d'éducation à l'enfance car, il faut aimer ce travail pour passer outre les préjugés.

On s’est battu longtemps pour être égale à l’homme et aujourd’hui en 2013 nous disons à ces hommes laisse faire j’vais l’faire car toi t’es peut-être détraqué ouf!
Aucun rapport... tu vas trop loin dans ton raisonnement et tu essaies de mettre dans mes mots des sens que je n'ai absolument pas donnés! Tu es déchainée

Par ailleurs, j'aime bien quelqu'un qui défend ses idées... l'acharnement ne sert pas ni ton discours ni le mien Par ailleurs, on doit amuser bien des gens

Je connais bien des éducateurs spécialisés, et je peux t'assurer que ses hommes.. et ses femmes ne sont pas laissés seuls à eux mêmes vis à vis peu importe l'âge des enfants qu'ils ont à aidés. (Parce que là on parle de relation d'aides) D'autres parts, ils ne donnent pas de soins corporels aux enfants sauf ceux qui ont une formation pour le faire. Dans les cas spécifiques, on utilise des techniques spécifiques,... si tu veux qu'on parle de cas précis, faudrait ouvrir un autre sujet

Et c'est en quelque sorte mon cheval de Troie. Il y a une équipe, un support tu me parles de milieu où il y a une multitude de personnes alors que moi je te parle d'homme qui s'ouvrirait un sdg en MILIEU PRIVÉ DANS SA MAISON NON SUPERVISÉ. Tu me parles de tes pommes alors que moi je parle d'oranges!!

Je ne me crois pas du tout l'égal d'un homme il a ses forces et j'ai les miennes et ça ne m'ennuie pas du tout! L'égalité, ça n'existe pas on a un cerveau différent... des besoins différents. Pour moi, ces différences sont flagrantes dans le quotidien, dans le travail et partout ou je croise des êtres humains. Mais encore une fois... c'est une opinion et en tant que tel... j'ai bien le droit de penser ce que je veux et toi de ne pas être en accord

Je suis pour que les femmes développent leur compétences et leur dons autant que les hommes, qu'elles aient les mêmes droits fondamentaux, de choisir sans avoir à se justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit, que la femme ne soit plus "l'objet" des hommes... celà ne me fait pas plus penser que nous sommes des êtres concues pareils! Ça ne veut pas dire que demain matin j'irais lever des poutres de 100 kilos parce que je veux être légal à l'homme! J'ai des limites en tant que femme et je serai ben folle de vouloir en faire abstraction.

Donc, pour faire simple... ce que je dis c'est que les hommes sont capables de le faire... mais ils ne sont pas programmés génétiquement pour le faire avec la même assurance que les femmes... que c'est beaucoup moins naturel si tu préfères, et tu l'admets toi même. Donc, en tant que maman je suis en droit de me questionner sur les motivations qui pousseraient un homme à ouvrir son sdg... Mais ne tant fait pas... je me pose également des questions sur les femmes aussi... Y'en a qui ne sont pas plus à leur place avec des enfants...

Mais j'ai des questions comme ça pour toi... Pourquoi ça te dérange autant ce que je pense ? Qu'est ce qui vient te chercher dans ce que je dis pour que tu t'acharnes ainsi ? Ça me chicotte mais sens bien libre de répondre

Je te souhaite une belle journée !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: