|

17/04/2013, 08:10
On dirait le portrait de ma fille. Elle a 6 ans et demi maintenant. Mais je me souviens que sa petite enfance a été extrêmement difficile sur ma patience.
Elle était comme ta fille, des cris, des crises, des larmes! Pourtant, à la garderie, elle était une perle! Je n'ai pas de trucs, sinon de vraiment aller te cacher dans le garde-robe pour te calmer. J'évitais de lui accorder de l'attention quand elle était en crise pour concentrer mon attention sur des moments positifs. Si c'est de l'attention qu'elle désire, même si elle est négative, c'est de l'attention quand même!
Ça a finit par se calmer. Mais même encore aujourd'hui, elle a de la difficulté à gérer ses frustrations. Mais à l'école, elle reçoit des diplômes pour son comportement exemplaire!!
Bon, ça ne t'aide pas beaucoup...
As-tu essayé de lui accorder un moment exclusif juste à elle? Le temps d'un livre par exemple. Avec ma fille, ça fonctionne assez bien. Quand elle a une période plus difficile, je lui accorde un peu plus de moment seul avec moi, pour faire une recette, plier le linge, etc. C'est sa façon de dire qu'elle a besoin de plus d'attention.
|