|

17/04/2013, 09:08
un truc qui aide aussi c'est le ''tantot''
quand tu fais la vaiselle et qu'elle chigne, repete'' maman est occupé tantot je vais jouer avec toi'' et apres la vaiselle va jouer 5-10 min avec, ensuite le lavage ''maman....tantot je vais jouer avec toi'' et meme chose.............montrer a l'enfant que tu es la mais occupé et que OUI tu vas jouer avec elle tantot.
cé difficile pour l'enfant de comprendre que maman ne peut pas TOUJOURS ETRE A COTÉ, mais ca develloppe la patience et le lien de confiance car tu respectera ce que tu dis. de plus en plus tu pourra etirer le temps et avoir de meilleur moment avec ta fille et pour toi.
malheureusement tant que ta fille n'auras pas acquis plein d'autonomie, la vie sera frustrante; elle peut pas marcher, ses jouets fonctionne pas, ca marche pas comme elle veut, elle a pas d'idée, le livre veut pas s'ouvrir a l'endroit,...............pffffffffff frustrant la vie de bébé.....mais a force de ''tu es capable et de bravo'' ca va venir aussi.
mon mini a commencer ca aussi vers 14 mois............il criait sa vie de frustration envers tout, tout, tout,.............puis il a vieilli, grandit, acquis de la motricité en fou,..........
a 2 1/4 il demande encore de l'attention, mais quand je lui dis non ou que je suis occupé, il me repond ''tantot maman?'' ''ben oui mon ange'' et il repars joyeux car il sait que c'est pas que je l'aime pas ou que je veux pas etre avec lui, ce n'est juste pas le temps, mais que ''tantot'' il m'aura tout a lui.
patience ma belle..ca va se replacer..ca va etre long mais un jour tu vas avoir une super belle relation avec ta fille et cet investissement de temps en aura vallu la peine.
|