Discussion: Besoin d'avis!!
Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/04/2013, 08:58

Je te conseille de prendre ta décision (de changer de ville ou non) avant d'en informer cette maman car si tu décides de rester, elle risque d'avoir peur et de quitter entre temps. Tu ne devrais même pas prendre en compte cette maman pour prendre ta décision. Tu dois prendre la meilleur décision pour toi et ta famille, pour personne d'autre.

Et si tu changes de ville et que tu décides d'ouvrir à nouveau un SDG, je te conseille fortement de ne pas accommoder d'autres parents comme tu le fais avec cette maman. Fais-toi payer en temps et en heure et fais-toi un horaire qui te conviens mieux. C'est pas mieux de s'épuiser non plus.

En ce moment, ce que je te conseille, c'est de ne plus accepter aucun retard de cette maman. Et si elle retarde toujours après votre discussion, refuses son enfant jusqu'au paiement. Tu as de la misère à arriver financièrement, tu ne peux pas te permettre de retards de paiements de sa part. Vois avec elle combien elle peut te donner de plus à chaque semaine pour te rembourser ce qu'elle te doit et tient ton bout.

Je parle en connaissance de cause. Je l'ai fait avec une maman. J'avais même des factures en retard moi-même parce que je l'aidais. J'ai fini par mettre un stop à tout cela quand je me suis rendu compte que je me mettais dans la m... pour elle. Si elle n'arrive pas, ce n'est pas à toi de la dépanner. Qu'elle demande à un ami ou à sa famille, pas à sa RSG. Et c'est souvent ses personnes qu'on aide parce qu'on est trop bonne qui nous font les pires offenses. Cette maman que j'ai aidé en me mettant moi-même dans le trouble, à fini par quitter mon SDG alors qu'elle me devais plus de 800$. Je n'ai jamais revu mon argent et ce, même avec mes nombreux appels chez elle et une mise en demeure. Je ne suis jamais allée jusqu'aux petites créances parce que je sais que les procédures sont longues et que même si le verdict me donne raison, c'est moi qui devrai encore courir après elle pour le paiement. Et si elle n'avait pas d'argent pour me payer avant, elle n'en aura pas plus après alors à quoi bon? Régles ça avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: