Afficher un message
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/04/2013, 11:15

Je me suis abstenue de tout commentaires jusqu'à maintenant car ce post fait beaucoup de vagues et je ne tiens pas à m'obstiner avec personne. Mais j'aimerais quand même y mettre mon grain de sel.

Personnellement, je suis partagée dans mon opinion sur le sujet. Je dois avouer que je ne serais moi-même pas à l'aise de laisser mes enfants dans un SDG (privé ou subventionné, ça n'a pas d'importance pour moi) où un homme s'occupe SEUL des enfants. Cela dit, je n'aurais rien contre un SDG où un homme et une femme travaillent ENSEMBLE (l'homme ou la femme assistant de l'autre) car je trouve cela très sain que les enfants puissent s'amuser avec un homme, surtout que ceux-ci se permettent des jeux plus physiques avec eux et que ça ne peut que leur faire du bien. Ça ne me dérangerait pas non plus que le conjoint de ma RSG soit à la maison à longueur de journée. Que ce soit parce qu'il travaille à la maison ou parce qu'il n'a pas d'emploi en ce moment. Après tout, il est chez lui. Il a tout a fait le droit d'être là. D'ailleurs, en tant que RSG, je m'arrange pour que mes clients potentiels rencontrent mon conjoint lors de leur visite. S'ils ne sont pas à l'aise avec lui, alors aussi bien choisir un autre SDG

Cela dit, je crois qu'un homme peut très bien avoir envie de faire ce métier, d'avoir une passion aussi forte auprès des enfants pour en faire un métier qu'une femme et d'avoir sa place dans cette belle profession d'éducateur. Tout comme certaines femmes se dirigent vers des métiers non-conventionnels tels que travailleuses dans la construction, ébéniste, camionneuses, etc. Et ses personnes, autant hommes que femmes qui décident de suivre leur passion et de faire le métier qu'elles aiment, devront travailler beaucoup plus fort que les autres pour se faire une place au sain de leur profession. Je le sais puisque je suis moi-même diplômée en ébénisterie et que ce sont justement des personnes bourrées de préjugées qui m'ont découragée de continuer dans cette voie où je m'étais engagée.

Mes réticences ne viennent aucunement du fait que je crois qu'un homme NE PEUT PAS faire la job aussi bien qu'une femme que que CE N'EST PAS NATUREL, on est plus dans les années 30 pour l'amour! C'est comme de dire que l'homosexualité est une maladie (pas de débat svp!), il me semble qu'on a évolué sur le sujet depuis les dernières années! Non, en fait, ce qui me chicote (on ne se voilera pas la face), ce serait de tomber sur un pédophile. Petite parenthèse ici: je suis loin de penser que tous les hommes qui décident de faire ce métier, voir même pas la majorité, soient pédophiles. Au contraire! Seulement, je crois qu'il y a un risque réel (aussi minime soit-il) à ne pas négliger. Il est prouvé que la majorité des pédophiles sont des hommes et avec la sécurité de mes enfants, je ne voudrais prendre aucun risque à ce sujet. Je trouve cela très dommage pour les hommes qui voudraient faire ce métier par passion et par amour pour les enfants, mais je ne peux pas, en tant que maman, fermer les yeux sur les risques potentiels auxquels j'exposerais mes enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 17/04/2013 à 13:07.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: